Masculins / Mercato

Arrivée : A la découverte de Karl Toko Ekambi

Publié le 20 janvier 2020 à 20:00:00
Arrivée : A la découverte de Karl Toko Ekambi
L'Olympique Lyonnais a annoncé l'arrivée de l'international camerounais, Karl Toko Ekambi, en provenance de Villarreal.

Attaquant de Villarreal depuis 2018, Karl Toko Ekambi vient de s'engager avec l'Olympique Lyonnais. Un renfort offensif était attendu à la suite des blessures majeures de Memphis Depay et de Jeff Reine-Adélaïde en fin d'année 2019 et c'est donc chose faite. L'ancien Angevin connaît bien la Ligue 1 Conforama puisqu'il a joué dans ce championnat durant deux saisons. Une expérience qui peut servir aux Gones mais qui aidera surtout le joueur à s'intégrer le plus rapidement possible au sein de sa nouvelle équipe qui n'a plus de temps à perdre pour rattraper son retard en championnat et qui aura à coeur de poursuivre ses beaux parcours dans les trois autres compétitions (1/2 finale Coupe de France, 1/8 de Coupe de France et 1/8 de Champions League). Un atout de plus bienvenu pour Rudi Garcia en vu du marathon qui attend son groupe. 

 

Numéro 9 de formation, Karl Toko Ekambi est un joueur polyvalent qui a notamment évolué en pointe et sur l'aile à plusieurs reprises lorsqu'il portait les couleurs d'Angers. Lors de sa dernière saison avec le SCO en 2017-18, il avait inscrit 17 buts en championnat et terminé dans le Top 10 des meilleurs buteurs en Ligue 1 Conforama. Déjà buteur à six reprises et auteur de trois passes décisives en 19 matches toutes compétitions confondues avec la formation espagnole de Villarreal cette saison, l'international camerounais de 27 ans compte 29 sélections et a remporté la Coupe d'Afrique des Nations en 2017 avec les Lions Indomptables. 

 

toko ekambi logo

 

Karl Toko Ekambi est un joueur complet. Capable d'éliminer grâce à sa vitesse, il est aussi très physique ce qui lui permet de remporter beaucoup de duels face aux défenseurs. Et pour parfaire son profil, c'est un joueur qui malgré sa taille (1m85) est très technique et à l'aise avec le ballon. Il peut également servir de point d'appui à ses coéquipiers puisqu'il est en mesure d'enrôler un rôle de pivot. Sa polyvalence et son profil vont donc permettre d'offrir différentes options à Rudi Garcia pour cette seconde partie de saison. 

 

 

...

 LE PROFIL DE KARL TOKO EKAMBI

Poste : Attaquant. 

Nationalité : Camerounaise.

Date de naissance : 14/09/1992 (27 ans)

Lieu de naissance : Paris.

Taille : 1,85 m.

Pied fort : droit.

Sélections : 29 (vainqueur de la CAN en 2017).

Formation : Paris FC jusqu'en 2010.

Clubs précédents

2010 - 14 : Paris FC

2014-16 : FC Sochaux 

2016-18 : Angers SCO

2018-20 : Villareal CF

 

...

 


Les coulisses de l'arrivée de Karl Toko-Ekambi sont à retrouver en intégralité sur OL Play. 

ol play visuel

 

banner_billetterie_article