Féminines / Communiqué

Farid Benstiti nommé entraîneur du Reign FC.

Publié le 17 janvier 2020 à 19:15:00
Farid Benstiti nommé entraîneur du Reign FC.
Farid Benstiti est nommée entraîneur du Reign FC, la franchise américaine de football féminin de l'OL.
L’Olympique Lyonnais est heureux d’annoncer l’arrivée de Farid Benstiti au poste d’entraineur de la franchise américaine Reign FC qui évolue à Tacoma (Etat de Washington), dans le cadre de la National Women's Soccer League (NWSL).

Formé à l’Olympique Lyonnais et champion de France de D2 en 1989, Farid Benstiti a été entraineur de l’équipe féminine de l’OL de 2004 à 2010 avec laquelle il a gagné 4 titres de champion de France et une Coupe de France. Il a été champion de Russie avec le WFC Rossiyanka en 2012 et champion de Chine avec le Dalian Quanjian Female FC en 2017 et 2018.

Son expérience du football international, sa profonde connaissance du club lyonnais, son adhésion à la culture et aux ambitions du Reign FC et l’attachement aux valeurs portées par le club, ont été décisifs dans le choix de Farid Benstiti pour faire le lien entre l’identité lyonnaise et les caractéristiques propres au projet sportif du Reign FC.

Il succède à Vlatko Andonovski récemment appelé à la tête de l’équipe nationale américaine.

Acquis par OL Groupe, le Reign FC, club de la championne du monde 2019 et Ballon d’Or féminin Megan Rapinoe, reprendra la compétition en avril prochain.