Masculins / Conférence de presse

Jean Lucas : "Je veux laisser une trace dans ce club"

Publié le 16 janvier 2020 à 12:54:56
Jean Lucas : "Je veux laisser une trace dans ce club"
Le milieu brésilien Jean Lucas s'est présenté en salle de presse pour évoquer le déplacement à Nantes à l'occasion des 1/16 de finale de Coupe de France. L'intégralité de la conférence est à retrouver sur OL Play.

Sa place dans le club

« Je ne sais pas si je vais jouer samedi. Mais je travaille pour être titulaire, je suis très assidu et si je dois jouer je donnerai le maximum pour mon équipe. Je suis très motivé à l’idée de jouer une demi-finale en Coupe de la Ligue également. On se doit de remporter des titres au vu de la grandeur de l’OL. Je ne veux pas être de passage, je veux laisser une trace dans ce club. Je veux montrer ce que je peux apporter. Je n’ai pas de position préférée, si Rudi (Garcia) me mettait gardien but, je donnerais le meilleur même à ce poste. Je donnerai toujours le maximum, la position m’importe peu. Je continuerai à faire au mieux pour lui apporter satisfaction. Ma vie n’a jamais été facile, j’ai fait beaucoup de sacrifices. J’ai fait preuve de beaucoup de patience pour arriver à Lyon, je sais qu’un poste de titulaire arrivera avec de la patience. Je suis venu en France avec mes parents et je remercie Dieu de les avoir auprès de moi. »

 

Sa vie en France

« Le plus difficile est de parler et communiquer avec les joueurs. Je n’ai pas de difficulté pour jouer, j’ai confiance en mon talent, il faut juste améliorer la communication. Le football est différent en France. Les joueurs sont plus costauds et le jeu est plus rapide mais je me sens bien grâce à mes amis, mes coéquipiers et ma famille. Je me sens intégré, grâce à Dieu tout vas bien. J’ai l’aide et l’appui des joueurs brésiliens, de Claudio (Caçapa) et Juninho. Les joueurs français m’apprennent aussi des mots tous les jours. Ma tête est tournée à l’OL et je vis pour le club. Je donne tous les jours 100% de mon énergie pour le club. Je parle tous les jours avec mes parents et on a bien conscience de la chance que l’on a d’être à l’OL. En aucun cas je ne pense à un départ lorsque je parle avec mon père qui est mon agent. »

 

À propos de Juninho et Maxence Caqueret

« J’ai une très bonne relation avec Juninho, il m’a fait venir ici et je le remercie. Il me donne des conseils avant chaque match. C’est également très bien pour Lyon d’avoir un joueur comme Maxence Caqueret et moi aussi d’ailleurs (rires). On donne tout ce qu’on a pour le club tous les deux. »


Revivez la conférence de presse de Jean Lucas en intégralité sur OL Play ici

ol play visuel

 


 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème