Masculins / Entraînement

Entraînement : jour de tests physiques

Publié le 14 janvier 2020 à 15:01:36
Entraînement : jour de tests physiques
Les joueurs lyonnais avaient rendez-vous ce mardi matin au Groupama OL Training Center pour une série de tests physiques sous la houlette de Mapei Sport, un centre de recherche italien sur la performance athlétique.

C’est une séance d’entraînement un peu particulière à laquelle ont eu droit les joueurs de Rudi Garcia ce mardi matin. En effet, ils ont reçu la visite du centre de recherche italien Mapei Sport afin d’évaluer différents paramètres de performances athlétiques. Entre foulées, sauts et accélérations dans de petits périmètres, les partenaires d’Houssem Aouar n’ont pas eu le temps de chômer à quelques jours du déplacement à Nantes pour le 16ème de finale de la Coupe de France.

Le préparateur physique Paolo Rongoni a détaillé l’intérêt de ces différents exercices au micro d'OLTV : « L’objectif de la matinée était d’établir un profil pour chaque joueur. Connaître ses qualités athlétiques, comment il va réagir à la fatigue d’un point de vue métabolique… Nous voulions aussi établir un profil musculaire, en ayant les points forts et faibles de chacun et surtout en observant la baisse de son rendement en cas de stress. »