Masculins / Coupe de France

Nantes - OL (CDF) : Continuer le sans-faute en Coupe (samedi 20h55 sur Eurosport 2)

Publié le 18 janvier 2020 à 06:00:00
Nantes - OL (CDF) : Continuer le sans-faute en Coupe (samedi 20h55 sur Eurosport 2)
L'Olympique Lyonnais se déplace à la Beaujoire à l'occasion des 1/6 de finale de la Coupe de France afin d'y affronter le FC Nantes.

Le contexte

Victorieux de Bordeaux le week-end dernier au Matmut Atlantique (1-2) lors de la 20ème journée de Ligue 1 Conforama, les Lyonnais reprennent le chemin de la Coupe de France. Alors qu’ils s’étaient imposés chez les voisins de Bourg-Péronnas au tour précédent (0-7), les joueurs de Rudi Garcia devront faire face à Nantes à l’occasion des 1/16 de finale. Encore en course dans quatre compétitions (Ligue 1 Conforama, Champions League, Coupe de France et Coupe de la Ligue) une qualification serait de bon augure.

 

L’enjeu

Avec trois victoires consécutives à son actif depuis le début de l’année 2020, l’OL voudra enchaîner et faire la passe de quatre pour garder une bonne dynamique mais aussi pour rester en lice dans cette compétition essentielle pour le club. En cas de victoire à Nantes, l'OL se rapprocherait encore plus de son objectif de ramener un titre du Stade de France. C’est aussi l’occasion pour l’Olympique Lyonnais et son entraîneur de roder un petit plus l’effectif et travailler la tactique, afin que l’équipe continue sur sa bonne lancée.

 

L’adversaire

Les Nantais restent également sur un bilan positif en cette nouvelle année puisqu’ils comptent deux victoires de rang. Les Canaris ont battu l’Aviron Bayonnais en 1/32 de finale de Coupe de France (0-2), puis se sont imposés à Geoffroy Guichard face à l’ASSE (0-2) en Ligue 1 Conforama. Actuellement 4ème du classement à un petit point du podium derrière le Stade Rennais, Nantes réussit une très bonne première partie de saison. Sous l’impulsion d’un Christian Gourcuff qui a su apporter un réel vent de fraicheur, les Nantais auront aussi à cœur de rester en lice dans cette épreuve, d’autant plus qu’ils se sont fait éliminer de la Coupe de la Ligue par Strasbourg (0-1) juste avant la trêve hivernale. Un match compliqué attend donc l’Olympique Lyonnais, qui devra certainement se montrer plus réaliste que face à Bordeaux pour éviter de se faire peur.

 


Retrouvez toutes les informations autour du 1/16 de finale entre Nantes et l'OL sur OLTV et OLPLAY ici

ol play visuel

 


 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème