Club / Lions du Sport

Lions du Sport : Lopes et Bronze nommés

Publié le 27 janvier 2020 à 08:00:00
Lions du Sport : Lopes et Bronze nommés
Comme chaque année, les Lions du Sport viendront récompenser les trois meilleurs sportifs lyonnais de l'année 2019. Les joueurs de l'OL Anthony Lopes et Lucy Bronze font partie de la sélection officielle des nommés.

Les votes pour les Lions du Sport sont ouverts. Vous pouvez voter sur https://bit.ly/2ZVfz0D. Le gardien de l’Olympique Lyonnais Anthony Lopes et la latérale droit Lucy Bronze font notamment partie des nommés.

 

Anthony Lopes

Décisif à de nombreuses reprises pour son équipe, le portier lyonnais est l’un des hommes forts de l’année 2019 du côté de Lyon. Il est un partisan à part entière de l’excellente fin de saison 2018-2019 qui avait permis à l’OL d’accrocher l’Europe. Et malgré quelques erreurs en ce début de saison, il est tout de même un élément essentiel de l’équipe ainsi qu’un leader incontesté du groupe. Ce dernier devrait intégrer le top 10 des joueurs les plus capés de l’histoire lyonnaise d’ici quelques semaines et fait déjà partie de la légende du club.

 

 

Lucy Bronze

Déjà récompensée par l’UEFA Women’s Player Of The Year, le Globe Soccer Awards et une deuxième place au classement du Ballon d’Or 2019, Lucy Bronze a connu une année pleine de réussite entre Rhône et Saône. L’Anglaise a notamment été sacrée championne de France avec l’Olympique Lyonnais mais aussi championne d’Europe après avoir remporté la Champions League (4ème fois d’affilée pour le club). Une deuxième saison plus que réussie et qui lui vaut donc une nomination indiscutable parmi ceux que l’on considère comme les sportifs lyonnais de l’année 2019.