Academy / Academy

Gambardella OL - Bourg en Bresse : L'essentiel est là ! (1-0)

Publié le 12 janvier 2020 à 14:30:00
Gambardella OL - Bourg en Bresse : L'essentiel est là ! (1-0)
Après leur large victoire en 1/64e de finale de Gambardella face à Epinal (0-6), les Lyonnais retrouvent la compétition ce dimanche après-midi face à Bourg-en-Bresse. Ce fut périlleux mais l'essentiel est assuré avec cette qualification en 1/16e finale (1-0).

 LES TEMPS FORTS .

17. Cherki lobe le gardien. Le ballon est sauvé sur la ligne.

26. Bracola prend sa chance aux 18m. C'est arrêté.

37. Contre de Bourg en Bresse mais parfaitement défendu par Felix.

40. Frappe de Cherki stoppée par le gardien.

41. BUT ! Longue ouverture de Thomas pour Wissa qui lob le portier adverse. 1-0

58. Tête à bout portant de Commaret qui passe juste au-dessus.

80. Frappe de Sounni dans la surface qui manque de puissance.

83. Tebily tir en pivot mais sa frappe passe de peu à côté.

86. Barcola part défier le gardien mais sa frappe passe à côté.

87. Barcola se retrouve seul face à la cage mais manque sa reprise.

90. Poteau pour Da Silva qui reprend de volée.


 

Il est venu l’heure de la reprise pour les jeunes pousses lyonnaises et quoi de mieux, pour se remettre dans le bain, que la coupe Gambardella. Largement vainqueur au tour précédent d’Epinal (0-6), il s’agit aujourd’hui d’une autre paire de manche pour l’OL qui reçoit le voisin de la Bresse. Un 1/16e de finale aux allures de derby que les coéquipiers de Rayan Cherki vont devoir remporter s’ils veulent aller au bout de la compétition.

 

L’entame de match est compliquée pour les Lyonnais qui ont du mal à mettre le pied sur le ballon. La rencontré est hachée, les duels sont âpres mais l’OL se montre supérieur techniquement. Au quart d’heure de jeu, Rayan Cherki réalise un joli lob mais c’est sauvé miraculeusement par le défenseur burgien sur sa ligne. La reprise est délicate pour les joueurs d’Eric Hély qui éprouvent des difficultés à créer du jeu. En fin de première période, Titouan Thomas réalise une superbe ouverture de 50 mètres pour lancer Eli Wissa dans le dos de la défense qui termine parfaitement avec un joli lob (41’). Le capitaine lyonnais s’offre une passe décisive le jour de ses 18 ans, ce qui permet à l’OL de prendre l’avantage à la pause.

 

Malgré cet avantage pris, les Lyonnais ont toujours du mal en seconde période. De longues minutes de flottements s’installent sans qu’aucune des deux équipes ne parviennent à se créer de véritables occasions. À l’heure de jeu, Mattéo Commaret est trouvé deux fois coup sur coup dans la surface, mais ces deux têtes passent de peu au-dessus du cadre. Malgré quelques fulgurances, à l’image d’un joli mouvement lyonnais en fin de match qui voit le gardien bressan réaliser une nouvelle parade, la seconde période est assez propre en jeu et en occasion des deux côtés. En fin de rencontre, Bradley Barcola a deux occasions pour tuer le match mais il manque de réussite et laisse Bourg en Bresse dans la rencontre. Le match se débride : les Bressans se ruent vers l’avant tandis que les Lyonnais procèdent en contre. Au tour de Florent Da Silva de se montrer dangereux et de trouver le poteau (89’) mais le score reste inchangé et les Lyonnais se qualifient dans la douleur pour les 1/16e de finale.

 

Une rencontre compliquée, un adversaire coriace, un manque d'inspiration mais l'essentiel est assuré par les joueurs d'Eric Hély qui poursuivent leur aventure en Gambardella. Cependant, il faudra se montrer plus juste et orgueilleux pour aller au bout d'une compétition qui échappe depuis 23 ans aux Lyonnais.

 

...

 FEUILLE DE MATCH .

À la Groupama OL Academy de Meyzieu.

 

Gambardella Credit Agricole (1/32 de finale) : OL - Bourg en Bresse 1-0 (1-0).

 

Arbitre : Gabriel Henry.

 

But : Wissa (41') pour l'OL.

 

Avertissement : Thomas (33') à l'OL.

 

OL : Ousmane - Commaret, Felix, Lukeba, Lomami - Sounni, Thomas (cap.), Da Silva, Barcola - Cherki (Bonnet 65'), Wissa (Tebily 73'). Entr. : Eric Hély

 

 

 

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.