Masculins / Moussa Dembélé

Après Bordeaux – OL : Quand Dembélé va, tout va !

Publié le 12 janvier 2020 à 10:00:00
Après Bordeaux – OL : Quand Dembélé va, tout va !
Pour son premier match de Ligue 1 Conforama en 2020, l’OL s’est imposé face aux Girondins de Bordeaux (1-2). Une victoire acquise en début de seconde période, grâce notamment à la réalisation de Moussa Dembélé.

La fin d’une disette

 

Moussa Dembélé a mis fin, hier après-midi, à sa plus longue série de matches de Ligue 1 Conforama sans marquer depuis ses débuts dans la compétition. L’attaquant lyonnais n’avait plus trouver le chemin des filets depuis le 23 novembre dernier face à l’OGC Nice. Une disette de 5 matches qui n’était jamais arrivée à l’ancien buteur des Celtics. L’OL a besoin que son numéro 9 soit en réussite. Pour preuve, quand Moussa Dembélé a marqué cette saison en championnat, l’OL a pris 20 points sur 27 possibles.

 

Des automatismes à retrouver

 

Les blessures simultanées de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde n’ont certainement pas aider l’attaquant lyonnais. Associé au Néerlandais en attaque depuis le début de la saison, le duo Dembélé-Memphis parvenait à bien se trouver sur le terrain et déstabiliser, bon nombre de défenses. L’arrivée du milieu angevin cet été lui a aussi été bénéfique avec déjà deux passes décisives délivrées contre Amiens et Toulouse. Aujourd’hui, l’attaque lyonnaise a évolué et il est essentiel de retrouver des automatismes si l’OL veut rattraper son retard en championnat.

 

1_0000_Bordeaux-OL6

 

2020 commence bien

 

Moussa Dembélé a marqué lors de ses trois matches, toutes compétitions confondues depuis le début de l’année 2020 (deux buts en Coupe de France face à Bourg, un but en Coupe de la Ligue face à Brest et un but hier à Bordeaux). On peut dire que l’attaquant lyonnais commence plutôt bien l’année. Trois matches, quatre buts, une qualification en 1/16ème de finale de Coupe de France, une qualification en demi-finale de Coupe de la Ligue et un bond de 7 places en championnat. L’attaquant lyonnais se pose en métronome de l’équipe : quand il va bien, l’OL va bien. Reste juste à espérer que cette belle série se poursuive car les joueurs de Rudi Garcia vont avoir une fin de saison chargée mais haletante.

 


 

banner_billetterie_article

 

 


Sur le même thème