Masculins / Ligue 1 Conforama

Bordeaux - OL : une reprise réussie (1-2)

Publié le 11 janvier 2020 à 19:45:00
Bordeaux - OL : une reprise réussie (1-2)
Dominateur de bout en bout, l'OL remporte le match (1-2) sur la pelouse du Matmut Atlantique après avoir été illogiquement mené à la pause. Les Lyonnais confirment leur bon début d'année avec un sans faute sur la scène nationale avec des victoires en coupes et en championnat.

 LES TEMPS FORTS 

3’. Servi par Traoré, Aouar enroule mais son tir manque de puissance.
15’. Cornet croise trop son tir et voit le ballon frôler le poteau.
15’. Briand profite d'une passe en retrait d'Andersen pour ouvrir le score. 1-0
41. Cornet tente de placer un ballon au premier poteau mais manque le cadre de peu.
50’. BUT ! Cornet s'infiltre et tir à l'entrée de la surface. Sa frappe contrée finit au fond des filets. 1-1
45’. BUT ! Dans la foulée, Dembélé parfaitement servi par Cornet croise un tir puissant. 1-2
70’. Cornet perd son face à face avec Costil.
75’. Dembélé pique son ballon et touche la barre.
79’. Costil remporte un nouveau duel, cette fois face à Aouar.
85’. But de Koscielny refusé pour une position de hors-jeu.
90+1’. Caqueret sert Jean Lucas plein axe qui place une frappe lointaine dans le petit filet. 3-1.

 

 RESUME ET ENSEIGNEMENTS 

Après un joli succès (0-7) en Coupe de France pour démarrer la nouvelle décennie et un second (3-1) en coupe de la Ligue, l’OL retrouve la Ligue 1. Après une fin d’année compliquée en championnat, l’année a parfaitement débuté. Les Lyonnais doivent désormais confirmer en championnat.

Malgré un bon début de match avec quelques percées infructueuses, l’OL se fait surprendre par Briand sur une mauvaise passe en retrait de Joachim Andersen (1-0, 15’). Dominateurs avec une forte possession de balle, les Rhodaniens courent après le score. Punis sur un des rares tirs bordelais, les Lyonnais multiplient les offensives, mais butent sur un bloc adverse imperméable. Contre le court du jeu, ce sont bien les locaux qui mènent à la pause. Les joueurs de Rudi Garcia doivent se montrer plus adroits devant le but et apporter plus de mouvements pour offrir des solutions lors des derniers gestes.

 

$name

 

Les protégés de Jean-Michel Aulas ne manquent pas d’envie. Dès la reprise, les Gones maintiennent la même intensité. Et cette fois, cela paie. Servi sur le côté gauche, Maxwel Cornet pique dans l’axe et frappe à l’entrée de la surface. Son tir contré fini au fond des filets (1-1, 50’). Dans la foulée, l’Ivoirien est inspiré et sert parfaitement Moussa Dembélé qui ne tergiverse pas. Le buteur envoie une frappe croisée puissante dans les cages et permet aux siens de prendre les devants (1-2, 53’).

Dans une rencontre maîtrisée de bout en bout, l'OL s'impose (1-2) logiquement. Menés au score à la pause malgré de nombreuses tentatives, les Rouge et Bleu ont renversé le match grâce à une seconde période de haut niveau. Après un premier but obtenu miraculeusement, les Bordelais ont cru réaliser l'exploit d'inscrire un second but, mais l'égalisation de Koscielny est refusée pour une position de hors-jeu. Les Lyonnais remportent ce premier match de Championnat de 2020 et confirment le bon début d'année.

 


. L'ANALYSE DU CONSULTANT - BRYAN BERGOUGNOUX.

On retient la victoire, mais avant même cela, j’ai pris du plaisir à regarder l’OL. On a combiné à 2 et à 3. Il faut être relâché pour pouvoir combiner, mais remettre de l’agressivité pour la finition, ce qui nous a manqué par moment. Ce soir Bordeaux ne mérite rien et l’OL mérite vraiment sa victoire. On a été très bon pendant 85 minutes. On a juste tremblé sur les 5 dernières minutes. Maxence Caqueret a beaucoup de talent. Il est tout le temps disponible et va au pressing très haut. Il empêche l’adversaire de relancer correctement. Maxwel est mal jugé. Il est à cinq buts d’être dans le top 20 des meilleurs buteurs, il a une place importante dans le club.


...

 FEUILLE DE MATCH 

Au Matmut Atlantique de Bordeaux.

Ligue 1 Conforama (J20) :Bordeaux - OL 1-2 (1-0)

Arbitre : Clément Turpin. Spectateurs : 27000.

 

Buts : Cornet (50'), Dembélé (53') à l'OL et Briand (15') à Bordeaux.

Avertissements : Rafael (24'), Traoré (45+2'), Lopes (90') à l'OL

 

OL : Lopes - Rafael, Marcelo, Andersen, Marçal - Caqueret (Tousart, 90+4'), Mendes, Aouar (cap.) (Denayer, 89') - Traoré (Terrier, 63'), Cornet, Dembélé. Entraîneur : Rudi Garcia.

 

GdB : Costil (cap.) - Mexer, Koscielny, Pablo -  Sabaly (Kalu, 53'), Otavio, Tchouaméni (Oudin, 40'), Benito - De Préville (Hwang, 70'), Briand, Basic. Entraîneur : Paulo Sousa.

 

...


Revivez le match Bordeaux - OL sur OL Play ici

ol play visuel

 


 

banner_billetterie_article

 

 


Sur le même thème