Masculins / Bordeaux - OL

Fernando Marçal : « On a retrouvé de la confiance en marquant beaucoup de buts »

Publié le 10 janvier 2020 à 13:34:00
Fernando Marçal : « On a retrouvé de la confiance en marquant beaucoup de buts »
Le latéral brésilien s'est présenté en salle de presse pour évoquer le déplacement à Bordeaux en Ligue 1 Conforama. L'intégralité de la conférence est à retrouver sur OL Play.

Point santé

« La blessure est finie. Je n’étais pas avec le groupe mercredi pour que ça passe. J’ai fait un match en Coupe le week-end dernier. Rester tranquille mercredi c’était bien pour pouvoir être en forme et jouer demain. Je veux laisser ma blessure avec 2019. Je veux oublier la blessure pour avancer et donner le plus possible à mon équipe. »

 

La dynamique du moment

« C’est une année différente, on veut tout donner pour finir correctement le championnat à la 2ème ou 3ème place. Je pense que c’est bien d’avoir gagné contre Brest mais Bordeaux va être le premier match de championnat et donc sûrement plus compliqué, surtout qu’ils jouent chez eux. On va tout donner pour chercher la deuxième place nous. Je pense qu’on doit bien se mettre en tête qu’on est l’OL et qu’on a la qualité pour aller chercher la deuxième ou troisième place. On a gagné 3-1 contre Brest mais en première mi-temps il y aurait pu avoir 4-0. »

 

Ton rôle dans l’équipe

« Je me sens bien, je pense qu’avec la blessure de Youssouf (Koné), le club cherche peut-être un autre latéral même si Maxwel (Cornet) fait du très bon boulot à ce poste. Dans ma tête, je pense à ce que ma blessure soit finie à 100%. Mon problème est physique et non pas technique. Je vois Maxwel comme une bonne option. Je dois être à 100% physiquement et travailler pour pouvoir jouer. »

 

À propos du match

« Je pense que commencer avec deux victoires en match de coupe c’est bien. Demain ça va vraiment être un match différent. On doit aller chercher cette deuxième ou troisième place. On devra être attentif et concentré demain pour gagner. On a beaucoup de points à aller chercher et on va commencer dès demain. Bordeaux est une bonne équipe. Ils avaient un petit peu de « problèmes » comme nous. Mais il y a de très bons joueurs et un bon coach. On a retrouvé de la confiance en marquant beaucoup de buts. »

 

Maxence Caqueret

 « Maxence a beaucoup de choses à donner au club. Il est jeune mais intelligent. Il ne perd pas beaucoup de ballon, c’est difficile de lui prendre la balle malgré qu’il soit petit, il utilise très bien son corps, je l’aime beaucoup. Les jeunes ont beaucoup de choses à apporter au club. »

 


Revivez la conférence de presse de Fernando Marçal en intégralité sur OL Play ici

ol play visuel

 


 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème