Masculins / Coupe de la Ligue

OL - Brest (CDL) : pour une place dans le dernier carré (ce mercredi, 18h45)

Publié le 08 janvier 2020 à 07:00:00
OL - Brest (CDL) : pour une place dans le dernier carré (ce mercredi, 18h45)
Ce mercredi, l'OL reçoit Brest en 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue. Animés de grandes ambitions dans cette épreuve, les Lyonnais devront passer l'obstacle breton pour poursuivre leur aventure dans une compétition qui vit là sa dernière édition.

LE CONTEXTE

L’Olympique Lyonnais a fort bien démarré son année 2020 en se qualifiant pour les 1/16 de finale de la Coupe de France face au voisin Bourg-Péronnas. Avec 7 buts inscrits pour 0 encaissé lors de ce match, l’OL arrive ce mercredi face à Brest avec l’envie d’enchainer et d’atteindre le dernier carré de l’ultime Coupe de la Ligue de l’histoire, un stade la compétition que le club n'a plus atteint depuis six ans. Les jeunes pousses lyonnaises Maxence Caqueret et Rayan Cherki, qui viennent d'inscrire leur premier but en compétition officielle, auront peut-être l’occasion de s’illustrer de nouveau mercredi face aux Brestois.

$name

L'ENJEU

L’objectif est clair pour l’Olympique Lyonnais : aller au bout de la compétition. Mises en avant depuis le début de la saison, les coupes nationales sont primordiales du côté rhodanien puisqu’une victoire permettrait de renouer avec le succès, le dernier titre datant de 2012. L’objectif étant aussi pour l’OL d’installer une dynamique de victoires afin d’enchaîner les bons résultats dans les différentes compétitions. Pour Rudi Garcia, c’est aussi l’occasion de roder encore un peu plus son effectif, qui doit être opérationnel et efficace le plus rapidement possible pour aborder une deuxième partie de saison qui s’annonce plus qu’intensive en termes de rythme.

$name

L'ADVERSAIRE

Le Stade Brestois 29 va aussi tout donner pour atteindre les 1/2 finales de cette Coupe de la Ligue mais les joueurs d’Olivier Dall’Oglio arriveront fatigués, puisqu’ils se sont inclinés à l’issue des prolongations en Coupe de France face à Lorient ce week-end. Mais ce 1/4 de finale est aussi l’occasion pour les Bretons de se donner un bol d’air frais étant donné que la situation est assez délicate pour eux en championnat. Brest risque en effet de lutter pour le maintien jusqu’à la fin de la saison. Actuellement 15ème du classement, le club reste sur une seule victoire sur les cinq derniers matchs de Ligue 1 et voudra donc profiter de cette coupe pour essayer, pourquoi pas, de créer un exploit.


Préparez-vous à vivre le 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue entre l'OL et Brest sur OL Play ici

ol play visuel

 


 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème