Masculins / Ligue 1 Conforama

FCG Bordeaux - OL : en quête d'un nouveau départ

Publié le 11 janvier 2020 à 07:00:00
FCG Bordeaux - OL : en quête d'un nouveau départ
L'Olympique Lyonnais se déplace ce samedi, à 17h30, au Matmut Atlantique de Bordeaux avec l'espoir de remonter au classement de la Ligue 1 Conforama le plus rapidement possible.

LE CONTEXTE

Après sa qualification pour les demi-finales de Coupe de la Ligue mercredi face à Brest (3-1), l'Olympique Lyonnais reprend l'exercice du championnat de France à Bordeaux, ce samedi, à l'occasion de la 20ème journée de Ligue 1 Conforama. Les joueurs de Rudi Garcia arrivent donc en Gironde avec le plein de confiance suite à deux victoires successives en lors des coupes nationales, dont un carton sur Bourg-Péronnas le week end dernier (0-7). Une année 2020 qui démarre donc sur les chapeaux de roue pour le club de la capitale des Gaules, qui voudra confirmer son retour en fanfare en championnat, où il doit remonter la pente au classement le plus rapidement possible.

$name

L'ENJEU

Dans une Ligue 1 Conforama plus ouverte que jamais, l'Olympique Lyonnais a encore toutes ses chances de remonter parmi l'élite du championnat durant la deuxième partie de saison. Mais cela passe par une victoire au Matmut Atlantique face aux Girondins de Bordeaux, qui sont à égalité de points avec l'OL (26 points chacun). Cela permettrait aux Rhodaniens de remonter au classement et d'avoir une vraie chance de faire une belle opération, puisqu'entre la 12ème place lyonnaise et la 5ème place nantaise, il est nécessaire de rappeler qu'il n'y a que trois petits points d'écart. Ainsi les pensionnaires du Groupama Stadium pourraient réaliser un grand coup en battant Bordeaux puisqu'ils aligneraient alors trois victoires d'affilées en 2020 et d'avoir une jauge de confiance remplie au maximum pour la suite de la saison.

$name

L'ADVERSAIRE

Après leur victoire 2 buts à 0 face au Mans en Coupe de France, les Bordelais ont eu le temps de se reposer, étant donné qu'ils n'étaient plus qualifiés en Coupe de la Ligue et n'ont donc pas eu à jouer en milieu de semaine. Ainsi, les joueurs de Paulo Sousa ont bénéficié d'une semaine complète de repos, à l'inverse des Lyonnais qui ont affronté le Stade Brestois 29 mercredi (qui avait d'ailleurs éliminé Bordeaux en 1/8 de finale). Les Girondins auront également à coeur de l'emporter samedi puisqu'ils restent sur trois défaites consécutives en Ligue 1 sur la fin d'année 2019. C'est donc un match palpitant qui devrait avoir lieu ce mercredi, avec deux équipes en quête de renouveau en championnat, qui se livreront à coup sûr un duel plein de promesses.


Vivez la rencontre entre Bordeaux et l'OL sur OL Play ici

ol play visuel

 


 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème