Masculins / Ligue 1 Conforama

FCG Bordeaux - OL : Clément Turpin désigné

Publié le 10 janvier 2020 à 08:15:00
FCG Bordeaux - OL : Clément Turpin désigné
Clément Turpin arbitrera la rencontre de la 20ème journée de Ligue 1 entre Bordeaux et l'OL, ce samedi.

La LFP a dévoilé le nom de l'arbitre qui officiera à l'occasion du match Bordeaux-Lyon, ce samedi, à l'occasion de la 20ème journée de Ligue 1 Conforama. Il s'agit de Clément Turpin, un habitué des grandes affiches. L'arbitre de 37 ans, qui vogue dans l'élite du football français depuis douze saisons maintenant, vivra seulement son deuxième match de L1 opposant l'OL et le FCGB, après l'affrontement qui les avait opposés à Lyon lors de la saison 2017-2018 (3-3).

 

Pourtant, il dispose d'une grande expérience et a déjà croisé la route des deux formations à de multiples reprises. Au total, il a arbitré trente-et-un matches de l'OL en championnat et le club rhodanien s'en tire avec un bilan positif de quinze victoires, dix nuls et six défaites, pour quarante-trois cartons jaunes et deux rouges reçus. Il également mené à la baguette dix-neuf rencontres de Bordeaux et, là aussi, le bilan est favorables aux Girondins : dix succès, six nuls et trois défaites, avec trente-quatre avertissements et deux expulsions distribués.

 

Cette saison, Clément Turpin était au sifflet lors du derby opposant l'ASSE à l'OL (1-0), où les Lyonnais ont récolté deux jaunes, et lors du carton du FCGB contre Nîmes (6-0), où les locaux ont reçu le même nombre d'avertissements. Au total, pour l'exercice en cours, il a arbitré neuf rencontres, pour vingt-quatre cartons jaunes sans jamais exclure le moindre joueur.

Sur le même thème