Masculins / Coupe de la Ligue

Entraînement : le groupe retenu pour affronter Brest est connu

Publié le 07 janvier 2020 à 19:44:00
Entraînement : le groupe retenu pour affronter Brest est connu
L’Olympique Lyonnais affrontera le Stade Brestois au Groupama Stadium, ce mercredi, à 18H45. Pour l'occasion, Rudi Garcia a dévoilé la liste des joueurs qui prendront part à cette rencontre.

On connait désormais le groupe convoqué pour le 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue par Rudi Garcia. Au terme de la séance du jour, l'entraîneur de l'OL a livré la liste des 18 joueurs qu'il a choisi de retenir pour affronter Brest au Groupama Stadium, mercredi.

On peut observer le retour de Bertrand Traoré dans le groupe, comme le coach lyonnais l’avait annoncé en conférence de presse dès lundi. On peut également voir que Rayan Cherki et Maxence Caqueret, auteurs de leur premier but en compétition officielle, sont eux aussi présents, au même titre qu'Amine Gouiri. Rudi Garcia va donc puiser dans cette liste de joueurs pour concocter son onze de départ et maximiser les chances du club d’accéder au tour suivant. Effectuera-t-il quelques rotations quatre jours après le succès en Coupe de France afin de préserver quelques joueurs dans l’optique du match à Bordeaux, samedi, en championnat ?

$name 

Rappelons que les Gones sont entrés en lice au tour précédent dans cette dernière Coupe de la Ligue. Ils avaient affronté Toulouse, dont ils avaient réussi à se défaire très facilement sur le score de 4 buts à 1 avec un doublé de Bertrand Traoré notamment. Le joueur Burkinabé performe d’ailleurs assez bien dans cette compétition, avec quatre buts inscrits en trois matchs disputés dans cette épreuve toutes saisons confondues. Ce match contre Brest pourrait être une belle occasion pour lui de bien se remettre dans le bain.

Lors du dernier match face à Bourg-Péronnas, Rudi Garcia avait dû aligner une équipe sans de Bertrand Traoré, alors en phase de reprise, et l'avait remplacé par Martin Terrier, tandis que Joachim Andersen était lui sur le banc, laissant sa place au tandem Denayer-Marcelo dans l'axe de la défense. Contre Brest, celle-ci sera privée de Fernando Marçal, laissé au repos. Plusieurs interrogations se posent donc concernant les contours du onze de départ qui sera présenté mercredi au coup d'envoi de ce 1/4 de finale. Et certaines d'entre elles concernent les jeunes pousses formées à l'académie : auront-elles l'opportunité d'être titulaires ou entreront-elles en jeu, comme ce fut le cas lors du tour précédent face à Toulouse ? Plein de questions qui trouveront leurs réponses dès demain.


Revivez la séance des Lyonnais à la veille du 1/4 de finale de Coupe de la Ligue OL - Brest sur OL Play ici

ol play visuel

 


 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème