Masculins / Coupe de la Ligue

Ciprian Tatarusanu : « Je vais essayer de tout donner »

Publié le 06 janvier 2020 à 14:55:00
Ciprian Tatarusanu : « Je vais essayer de tout donner »
Le gardien de l'OL, Ciprian Tatarusanu, a répondu aux journalistes en conférence de presse. Il sera titulaire mercredi contre Brest, lors du 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue.

Les ambitions en Coupe de la Ligue

« Les coupes sont très importantes pour le club, on se prépare au maximum pour gagner mercredi. Je vais essayer de tout donner lors du match, on verra mercredi. Ça ne sera pas facile car Brest est une équipe solide, j’espère qu’on gagnera pour se rapprocher du titre car c’est très important. »

 

Son rôle dans l’équipe

« Je suis ici en conférence de presse donc ça veut dire que je serai sur le terrain mercredi. Je suis là pour jouer chaque match mais je respecte la décision de l’entraineur. C’est normal de ne pas être content lorsqu’on ne joue pas. C’est une situation un petit peu bizarre pour moi mais ce n’est pas une tragédie. Je ne suis pas le seul dans ce cas. Je fais tout pour jouer en m’entrainant correctement. Le plus difficile, c'est de rester sur le banc car ça me fait mal au dos (rires). C’est compliqué de ne pas jouer mais c’est l’entraineur qui prend les décisions et qui est par la suite responsable de la situation de l’équipe. On s’entraine toujours avec les trois gardiens ensemble, je n’ai pas un entrainement spécial par rapport aux autres. C’est une année bizarre pour moi, puisque pour l’entraineur je suis le deuxième gardien. Je suis bien et je continue de m’entrainer chaque jour. Mais il y a des situations moins bonnes, comme celles des autres joueurs qui sont blessés par exemple. »

$name

Les bénéfices de la trêve hivernale

« On a très bien commencé avec cette victoire 0-7 en Coupe de France. Le coach nous avait donné deux jours de plus de vacances. Ça a fait beaucoup de bien au groupe. »

 

L'émergence des jeunes

« Rayan (Cherki), Maxence (Caqueret), Amine (Gouiri) et les autres jeunes sont de très bons joueurs. Ils doivent travailler encore plus pour garder un très bon niveau. Rayan essaye aussi de nous faire des petits piqués à l’entrainement (cf but contre Bourg en Bresse) mais il n’a pas encore réussi (rires). »

 


Revivez la conférence de presse de Ciprian Tatarusanu en intégralité sur OL Play ici

ol play visuel

 


 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème