Masculins / Bourg - OL

Après Bourg – OL (CDF) : Rayan Cherki, le plus jeune buteur de l’histoire de l’OL

Publié le 05 janvier 2020 à 11:00:00
Après Bourg – OL (CDF) : Rayan Cherki, le plus jeune buteur de l’histoire de l’OL
L’OL s’est largement imposé, ce samedi soir, face à Bourg-en-Bresse à l’occasion des 1/32ème de finale de Coupe de France (0-7). Au-delà de la satisfaction du résultat, l’évènement à retenir est la première réalisation du jeune Rayan Cherki avec l’équipe première de l’Olympique Lyonnais à seulement 16 ans et 140 jours. Il devance ainsi Laurent Sevcenko et Bernard Lacombe notamment.

Une incroyable précocité

 

Natif de la Capitale des gaules le 17 août 2003, Rayan Cherki enfile le maillot de l’Olympique Lyonnais pour la première fois en Ligue 1 face à Dijon. Arrivé à l’âge de 7 ans au club en provenance de l’AS Saint Priest, il franchi toutes les étapes à vitesse grand v. L’an passé, il réalise une saison incroyable avec une évolution impressionnante. Il débute avec les U17 en play-offs, poursuit sa route en Gambardella et intègre rapidement l’effectif U19. Il devient le plus jeune buteur de l’histoire de la Youth League. Il fera même quelques apparitions en fin de saison avec le groupe National 2. Doublement surclassé, Rayan Cherki fait l’unanimité auprès des entraîneurs de l’Academy qui voient en ce jeune attaquant, un potentiel exceptionnel.

 

Un profil spectaculaire

 

Très à l’aise techniquement, adroit devant le but et dribbleur émérite, le plus jeune joueur de Ligue 1 de l’histoire a un profil de jeu qui risque de plaire aux amoureux du football. L’attaquant lyonnais, capable de tirer avec les deux pieds, a un style de jeu très percutant. À l’aise en attaque comme au cœur du jeu, il a une facilité déconcertante pour éliminer ses adversaires. Sa formation en futsal lui permet non seulement d’être au-dessus techniquement mais aussi de se déplacer de façon très intelligente sur le terrain.

 

Une-Cherki-YL

 

La confiance de Rudi Garcia

 

Courtisé par les plus grands clubs européens lors du mercato estival, le prodige lyonnais décide de rester à l’Olympique Lyonnais. En juillet, il signe son premier contrat professionnel pour une durée de trois ans. Non sollicité par Sylvinho, il effectue un bon début de saison avec les différents groupes de l’Academy. Avec l’arrivée de Rudi Garcia, le numéro 18 lyonnais intègre l’entraînement collectif. En effet, le nouveau coach lyonnais évoque dès son arrivée, sa volonté de former les jeunes du centre de formation. « Je pense que c’est dans l’ADN de l’OL » a-t-il déclaré. Aujourd’hui, Rayan Cherki est très régulièrement appelé avec le groupe professionnel et cette première réalisation vient récompenser un travail de plusieurs années. À noter que dans cette belle soirée lyonnaise, le premier but en professionnel de Maxence Caqueret qui, lui-aussi, a su gagner la confiance du coach pour intégrer l’effectif première. Une année 2020 qui commence bien pour les jeunes pousses du centre de formation.

 


Retrouvez votre soirée Bourg - OL sur OLPLAY 


 

banner_billetterie_article

 

 


Sur le même thème