Masculins / Coupe de France

Bourg - OL (CDF) : l'OL file vers les 1/16 de finale (0-7)

Publié le 04 janvier 2020 à 23:04:00
Bourg - OL (CDF) : l'OL file vers les 1/16 de finale (0-7)
L'OL réussit parfaitement son entrée en lice en s'imposant largement (0-7) face à Bourg en Bresse. Après vingt minutes à l'avantage des locaux, les Lyonnais ont su renverser la situation et dérouler leur jeu.

 LES TEMPS FORTS 

9’ : superbe frappe enroulée de Romany qui oblique Lopes à se détendre.

17’ : BUT ! Dembélé profite d’une erreur défensive et remporte son face à face. 0-1

30’ : Cornet reprend de volée mais son tir frôle le poteau.

41’ : BUT ! Dembélé profite d’une déviation adverse pour frapper fort. 0-2

47’ : BUT ! Terrier reprend un ballon de Dembélé repoussé par le poteau. 0-3

51’ : Marcelo voit sa frappe repoussée par le gardien qui se détend bien.

53’ : Après une talonnade inspiré de Dembélé, Terrier touche le poteau.

55’ : BUT ! Cornet reprend un bon centre de Dembélé et pique le ballon. 0-4

83’ : BUT ! Caqueret frappe de l’extérieur de la surface et trouve le chemin des filets. 0-5

89’ : BUT ! Aouar conclut un double une-deux avec Caqueret. 0-6

90+1’ : BUT ! Cherki lobe le gardien adverse. 0-7


 RESUME ET ENSEIGNEMENTS 

Retour à la compétition pour les Lyonnais. Après une fin d’année compliquée avec des résultats mitigés et une cascade de blessures, ils veulent repartir du bon pied. Cette nouvelle décennie commence avec le début de l’aventure en Coupe de France. Une compétition dans laquelle les protégés de Jean-Michel Aulas ont une revanche à prendre. Et cela passe par un succès sur le terrain de Bourg-en-Bresse, pensionnaire de National depuis 2018.

Dans une rencontre rythmée, l’OL se fait une première frayeur sur une magnifique frappe enroulée de Romany à l’entrée de la surface qui oblige Anthony Lopes à réaliser une grosse parade (10’). Un premier avertissement qui ne déstabilise pas les Lyonnais, au contraire. Quelques minutes plus tard, Moussa Dembélé profite d’une mauvaise passe en retrait de la défense pour remporter un face à face avec le gardien d’un plat du pied. Contre le court du jeu, l’OL ouvre le score (17’, 0-1). Alors que l’attaque de Bourg-en-Bresse fait preuve de qualité et réalise de belles offensives, la défense commet des erreurs. Les Locaux se font logiquement punir une deuxième fois sur une percée de Houssem Aouar qui voit son centre, mal repoussé, être repris par Moussa Dembélé qui frappe fort au but (41’, 0-2). Malgré vingt premières minutes à l’avantage des locaux, les Gones se reprennent.

 

$name

 

Les joueurs de Rudi Garcia reviennent fort et Martin Terrier conclut un beau mouvement en reprenant de volée un ballon venu s’échouer sur le montant droit (47’, 0-3). Au retour des vestiaires, les occasions pleuvent et Maxwel Cornet vient inscrire un quatrième pion en piquant un ballon offert par un Moussa Dembélé très inspiré. Largement dominateurs, les Lyonnais ne laissent aucune chance à leurs hôtes. Maxence Caqueret assomme un peu plus les Aindinois d’une frappe puissante de l’extérieur de la surface (83’, 0-5) et est immédiatement suivi par Houssem Aouar et Rayan Cherki qui envoient, tous les deux, le cuir au fond des filets pour porter le score à 0-7 (89’, 90+1’).

Pour son entrée en lice en Coupe de France, les Rhodaniens ont fait preuve de sérieux face à un adversaire pensionnaire de National. En jouant son football, l’OL s'impose à Bourg-en-Bresse et file vers les 1/16 de finale.


. L'ANALYSE DU CONSULTANT - Bryan Bergougnoux.

Le premier but de Moussa Dembélé a complétement libéré les Lyonnais après un début de match compliqué. Le plan de jeu de Bourg nous a beaucoup gêné avec un pressing haut. C’est un tout autre match qui a débuté ensuite avec le deuxième but. C’est devenu plus compliqué pour Bourg qui a senti qu’ils ne pouvaient plus revenir au score.


...

FEUILLE DE MATCH

Au Stade Marcel-Verchère de Bourg-en-Bresse.

CDF (1/32) : Bourg - OL 0-7 (0-2)

Arbitre : Hakim Ben El Hadj.

But : Dembélé (17', 41'), Terrier (47'), Cornet (55'), Caqueret (83'), Aouar (89'), Cherki (90+1') à l'OL.

Avertissements : Tousart (14') à l'OL et Lacour (49'), Khous (68') à Bourg-en-Bresse.

OL : Lopes - Rafael, Marcelo, Denayer (cap.), Marçal - Caqueret, Tousart (Mendes, 57'), Aouar - Cornet (Cherki, 75'), Dembélé (Gouiri, 78'), Terrier.  Entr. : Rudi Garcia

Bourg : Callamand (cap.) - Khous, Camara, Romany, Lacour - Ribelin, Sacko, Kraichi (Nabab, 58') - Boujedra (Irep, 62'), Anani, Atik (N'Dahoma, 62'). Entr. : Karim Mokeddem.

 

...


Retrouvez votre soirée Bourg - OL sur OLPLAY 


 

banner_billetterie_article

 

 


Sur le même thème