Masculins / Bourg - OL

Rudi Garcia : « Mon groupe doit savoir que je compte sur lui »

Publié le 02 janvier 2020 à 14:10:25
Rudi Garcia : « Mon groupe doit savoir que je compte sur lui »
Le coach lyonnais s'est présenté en conférence de presse à un peu plus de 48 heures du déplacement à Bourg-en-Bresse en Coupe de France.

Point santé

« Bertrand Traoré est suspendu. Fernando Marçal est de retour. Il s’entraîne normalement. Ce sera compliqué pour lui de jouer les trois premiers matches en entier donc on compte aussi sur Maxwel Cornet en tant que latéral. »

 

Les vœux pour l’année 2020

« La santé. Le reste, on va s’en occuper. On a eu quatre joueurs avec de graves blessures. Revenir sur le podium de la Ligue 1, faire l’exploit en Champions League et peut-être gagner un trophée. »

 

Le mercato

« J’ai un groupe et il doit savoir que je compte sur lui. On a eu des blessés et sur ces postes-là, on travaille. On fait un point avec Florian Maurice et Juninho. C’est toujours un travail collégial. Le mercato de janvier est difficile. Il y a eu des belles choses de faites dans l’histoire de l’OL durant cette période. »

 

Le match à Bourg

« Il y a la magie de la Coupe. J’ai été de l’autre côté, dans le monde amateur. Je sais ce que ça peut représenter. On joue chez notre voisin. Ce sera un vrai 1/32 de finale de Coupe de France. Ce match est intégré dans la préparation physique de reprise. La saison est encore longue. Il faudra bien démarrer avec deux matches de Coupe. On doit tout gagner et il faut donc durer. »

 

La forme du groupe

« Les joueurs sont bien, ils sont affûtés. Ils ont de l’énergie. Ils ont travaillé pendant les vacances. Ils ont profité de tout mais n’ont abusé de rien. Il faut regarder devant. Il y a beaucoup de matches à venir. On doit être capable de développer plus de jeu. On a montré qu’on pouvait aussi avoir du caractère. »

 

Le centre de formation

« Les jeunes sont très important pour le club. On s’appuie sur le centre de formation mais il faut leur laisser le temps de mûrir. Il y a encore beaucoup de travail à accomplir car ils sont encore très jeunes. Ils nous ont montré qu’on pouvait compter sur eux. C’est une des choses positives depuis mon arrivée… Amine Gouiri ? Il est beaucoup mieux, plus volontaire et déterminé depuis novembre. Son entrée en Champions League lui a fait du bien mentalement. A lui de saisir les occasions. »

 


 

ol play visuel

 


 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème