Masculins / Reims - OL

Reims - OL : des regrets pour la dernière de l'année (1-1)

Publié le 21 décembre 2019 à 23:00:00
Reims - OL : des regrets pour la dernière de l'année (1-1)
Les Lyonnais se déplaçaient sur la pelouse de Reims, ce samedi soir, à l'occasion de la 19ème journée de Ligue 1 Conforama. L'occasion de terminer la première partie de saison sur une bonne note avant la trêve hivernale.

 LES TEMPS FORTS 

2. Centre de Traoré pour Cornet qui reprend de volée. C'est claqué en corner par Rajkovic.

5. Traoré trouve le poteau à la suite d'un centre de Dembélé. 

9. But de Tousart ! Sur un ballon aérien, Tousart contrôle de la poitrine et enchaîne avec une volée dans la surface. 1-0

20. Jolie parade de Lopes sur coup franc flottant de Cafaro aux 20m. 

32. Frappe de Cafaro à la suite d'un mouvement rémois intéressant : c'est contré de justesse par Marcelo.

42. But de Reims ! Cafaro transforme le pénalty concédé par Tete. 1-1

67. Arrêt de Lopes sur une tête de Oudin. 

81. Pénalty pour Lyon ! Faute de Disasi sur Dembélé dans la surface. Rajkovic réalise la parade. 

90+2. Cafaro prend sa chance dans la surface. Sa frappe est trop croisée.


 RESUME ET ENSEIGNEMENTS 

Après le revers la semaine passée au Groupama Stadium face à Rennes, les Lyonnais avaient à coeur de se remobiliser et finir l’année sur une meilleure note. Pourtant, cette rencontre face à Reims n’a rien d’un match facile : 6ème à deux points devant l'OL, les Rémois ont la meilleure défense du championnat avec le Paris Saint-Germain. Les coéquipiers de Jason Denayer vont devoir faire preuve de caractère pour aller s’imposer au stade Auguste Delaune.

 

Quelle entame de match lyonnaise ! Trois énormes occasions en moins de 10 minutes et cela commence dès la deuxième minute avec Maxwel Cornet qui reprend de volée un centre de Bertrand Traoré : c’est claqué de justesse par Rajkovic. Deux minutes plus tard, on retrouve le Burkinabé qui trouve le poteau rémois à la suite d’un centre de Moussa Dembélé. Finalement, la troisième occasion sera la bonne pour les joueurs de Rudi Garcia. Sur un ballon mal repoussé par la défense de Reims, Thiago Mendes remet le ballon dans la surface pour Lucas Tousart qui réalise l’enchaînement parfait avec un contrôle de la poitrine et une reprise de volée pour ouvrir le score (9’). Malheureusement, l’OL ne va pas parvenir à garder la même intensité ce qui va permettre aux Rémois de rentrer petit à petit dans leur match.

 

REIMS-OL5_0001_REIMS-OL6

  

Le début de seconde période est à l’image de la fin du premier acte : les deux équipes se neutralisent et l’OL a du mal à retrouver son intensité des premières minutes. Les duels sont âpres, la rencontre est hachée mais aucune véritable occasion n’est à signaler. Il faut attendre la 82ème pour que Moussa Dembélé obtienne un pénalty sur une faute d’Axel Disasi. L’attaquant lyonnais s’en charge lui-même mais il échoue sur le portier rémois. Plus aucune situation ne sera à signaler et les deux équipes se quittent sur ce score de parité (1-1).

 

Deux nouveaux points de perdus pour l’OL qui n’aura pas réussi à emballer la rencontre. Une fin d’année compliquée avec la défaite face à Rennes la semaine passée, les blessures de Memphis et Reine-Adélaïde et aujourd’hui, ce match nul décevant. La trêve arrive à point nommé pour les joueurs de Rudi Garcia qui vont pouvoir se reposer avant d’entamer une seconde partie de saison qui s’annonce tendue mais excitante.

 


. L'ANALYSE DU CONSULTANT - Claude Rivenet.

Ce nul n’est pas un bon résultat. On va s’en contenter. Cette fois-ci, on a réussi à ne pas perdre ce genre de match. C’est un point malgré tout mais on est déjà très en retard au classement donc ce n’est pas suffisant. On est déçus ce soir. La saison va être longue. On le savait mais ce match est une confirmation.


...

FEUILLE DE MATCH

Au Stade Auguste Delaune de Reims.

L1 (J19) : Reims - OL 1-1 (1-1)

Arbitre : Frank Schneider.     Spectateur : 17 257.

Buts : Cafaro (42') pour Reims ; Tousart (9') pour l'OL.

Avertissements : Disasi (8'), Chavalerin (32') à Reims ; Aouar (19'), Marcelo (40'), Jean Lucas (86') à l'OL. 

Reims : Rajkovic - Foket, Disasi, Abdelhamid (cap.), Kamara - Munetsi, Chavalerin - Cafaro, Dingomé (Donis 51'), Doumbia (Kutesa 75') - Oudin (Sissoko 85'). Entr. : David Guion.

OL : Lopes - Tete (Rafael 46'), Marcelo, Denayer (cap.), Cornet - Mendes, Tousart - Traoré (Cherki 87'), Aouar (Jean Lucas 74'), Terrier - Dembélé. Entr. : Rudi Garcia.

 

...


Retrouvez votre soirée Reims - OL sur OLPLAY 


 

banner_billetterie_article

 

 


Sur le même thème