Masculins / Reims - OL

Après Reims - OL (1-1) : une histoire de pénalty

Publié le 22 décembre 2019 à 14:00:00
Après Reims - OL (1-1) : une histoire de pénalty
La 19ème journée de Ligue 1 Conforama s’est soldée par un match nul entre Lyonnais et Rémois. Une rencontre décevante qui s’est jouée sur une histoire de pénalty.

UN PENALTY LITIGIEUX POUR REIMS

Moins de cinq minutes avant la pause, l’attaquant rémois, Mathieu Cafaro accèlère balle au pied et prend de vitesse la défense lyonnaise. Kenny Tete tente de revenir et se jette avec un tacle glissé irrégulier. Franck Schneider, l’arbitre de la rencontre, désigne le point de pénalty sans hésiter. La faute est indéniable mais il semblerait que l’action se déroule juste avant la surface de réparation et donc, qu’il y ait juste coup franc et non pénalty. Bien entendu, la VAR est enclenchée mais vient approuver la décision de l’arbitre. Mathieu Cafaro ne se fera évidemment pas prier pour exécuter la sentence et égaliser. 

 

UN PENALTY À 6 PLACES POUR L'OL

Au moment où Moussa Dembélé s'élance pour se faire justice, l'OLn'est que 12ème du championnat avec 26 points. En cas de victoire de l’OL hier soir, les joueurs de Rudi Garcia pouvaient remonter à la 6ème place, juste derrière le FC Nantes mais devant Monaco et Reims. Un scénario cruel pour les Lyonnais qui ne sont pas passés loin de réaliser un joli coup à Auguste Delaune. 9 équipes se tiennent désormais en moins de 3 points, de la 5ème à 13ème position. La seconde partie de saison s’annonce aussi disputée que passionante.

 

reims penalty papier

 

Sur le même thème