Masculins / Reims - OL

Rudi Garcia : « Donner tout ce qu’il nous reste »

Publié le 20 décembre 2019 à 14:47:34
Rudi Garcia : « Donner tout ce qu’il nous reste »
Le coach lyonnais a suivi Kenny Tete pour répondre aux questions des journalistes. L'intégralité de la conférence de presse est à retrouver sur OL Play.

Point santé

« Il va manquer Marçal en plus des quatre joueurs opérés… Jeff Reine-Adélaïde m’a appelé juste après l’opération. Il avait une bonne voix et il est sorti de l’hôpital. Il a le moral… J’espère qu’on va retrouver Rafael. »

 

Le déplacement à Reims

« Il faut rassembler les dernières énergies, il faut donner tout ce qu’il nous reste. On aura du sang frais, ce sera intéressant. Reims est une équipe difficile à manœuvrer, qui défend bien, surtout à domicile. C’est super solide. Cette équipe joue bien en bloc. On est une des meilleures équipes à l’extérieur donc on doit aussi s’appuyer là-dessus. »

 

La victoire face à Toulouse

« Le meilleur des remèdes est la victoire. On avait des sourires retrouvés. Les joueurs étaient satisfaits de la victoire. On a vu aussi tout ce qu’on avait à travailler, comme les pertes de balle. Cela ne pardonnera pas à Reims. On doit être encore plus intelligents, avoir plus de concentration et continuer à jouer. Les joueurs peuvent faire ce qu’ils veulent si c’est efficace. On jouera le 1/4 de finale à la maison donc c’est une bonne chose. L’ambiance a été bonne mercredi soir. Marcelo s’est fait applaudir et les jeunes ont amené de l’enthousiasme. »

 

Le mercato hivernal

« Je ne dis rien sur ce sujet. Ma stratégie est de dire à mes joueurs qui joueront demain que je compte sur eux, plutôt que de parler du mercato. Je suis content du groupe. Malgré les blessures, on a des solutions et on l’a montré mercredi. Il y a des postes moins pourvus et il faut réfléchir à cela… »

 

Le leadership

« Certains joueurs doivent prendre les places laissées vacantes concernant le leadership. On a besoin de leaders en ce moment pour motiver les troupes. Faisons confiance à ceux qu’on a pour que le staff n’ait pas à faire cela. Les joueurs se sont exprimés, ont donné de la voix. Cela peut demander un peu de temps pour que certains s’affirment. »

 

Cornet latéral gauche

« Il a tout pour jouer à ce poste. Il peut amener de la percussion, des centres… et il travaille pour l’équipe. C’est simple pour lui de jouer défensivement. Il faut corriger certains choses dans les risques à prendre et les choix à faire. Il peut amener quelque chose dans une défense à trois ou même à quatre. »

 

De la concurrence au milieu

« J’espère qu’il y en a. Cela tire le secteur vers le haut-niveau. Jean Lucas a été bon dans le pressing, dans le harcèlement et plutôt intéressant dans l’utilisation du ballon. Il est jeune, c’était son premier match titulaire. Il a joué avec personnalité. Il est bien encadré avec tous les Brésiliens autour de lui. »

Sur le même thème