Masculins / Ligue 1 Conforama

Reims - OL : finir sur une bonne note (samedi, 20h45)

Publié le 20 décembre 2019 à 06:00:00
Reims - OL : finir sur une bonne note (samedi, 20h45)
Pour clôturer son année 2019, l’OL se déplace à Reims ce samedi à l’occasion de la 19e journée de Ligue 1. Après une première moitié de saison très contrastée, les Gones seraient bien inspirés d’aller récupérer trois points précieux en Champagne. La tâche s’annonce néanmoins ardue étant donné que les Rémois sont l’une des belles surprises de cette cuvée 2019-2020.

Le contexte

Nous avions laissé un OL dévasté dimanche dernier suite à une défaite sur sa pelouse face à Rennes (0-1) et aux graves blessures de deux de ses joueurs phares, Memphis et Jeff Reine-Adélaïde. Le club n’a pas eu beaucoup de temps pour cogiter puisque trois jours plus tard, il recevait Toulouse pour les 1/8 de finale de la Coupe de la Ligue. Avec une équipe très remaniée, les locaux ont largement fait le travail (4-1) et se sont offert un large succès face à un TFC malade. De quoi redonner du baume au cœur à tout un groupe qui s’apprête à terminer son année 2019 sur la pelouse de Reims et qui voudra enchaîner un deuxième succès consécutif.

  

L’enjeu

Avec désormais 10 points de retard sur le dauphin marseillais, l’OL n’a plus le choix : il devra réaliser une deuxième moitié de saison de haute volée pour pouvoir retrouver les places européennes. Sans compter l’OM, un petit matelas est en train d’être créé par des clubs tels que Lille (3e, six points d’avance), Rennes (4e, cinq points d’avance) ou Nantes (5e, quatre points d’avance). Tout l’enjeu de cette rencontre à Reims réside dans le déclenchement d’une opération commando qui sera d’actualité jusqu’en mai prochain. Il faudra un groupe solidaire et efficace pour gommer ce départ en dents de scie. D’autant plus qu’avec une victoire, les Lyonnais passeraient devant leurs adversaires du soir.

 

L’adversaire

À Reims, la situation est toute autre. L’équipe coachée par David Guion vit une saison inespérée : déjà auteur d’une très belle saison l’année passée (8e, 55 points), elle semble être repartie sur les mêmes bases (6e, 27 points). Avec seulement quatre défaites, elle est la troisième équipe à avoir le moins perdu cette année, derrière le PSG et l’OM (3 défaites chacun). D’ailleurs, les deux équipes ont chuté face aux Rémois qui aiment décidément les gros. L’OM (0-2), le LOSC (2-0), Monaco (0-0), le PSG (0-2), Rennes (0-1) ou St-Étienne (3-1) : aucun de ces clubs n’a réussi à renverser cette surprenante équipe. L’OL est donc prévenu, rien ne lui sera offert au stade Auguste-Delaune.

 

ol play visuel

 


 

banner_billetterie_article

 

 


Sur le même thème