Masculins / Ligue 1 Conforama

OL - Toulouse (CDL) : passer à autre chose (mercredi, 18h45)

Publié le 18 décembre 2019 à 06:00:00
OL - Toulouse (CDL) : passer à autre chose (mercredi, 18h45)
Ce mercredi, l’OL entame sa saison de Coupe de la Ligue en recevant Toulouse au Groupama Stadium. Quelques jours après avoir chuté sur cette même pelouse face à Rennes (0-1) et surtout après les terribles blessures de Memphis et Jeff Reine-Adélaïde, le lion doit immédiatement retomber sur ses pattes.

Le contexte

Cet avant-dernier match de l’année 2019 représente une affiche importante car c’est le début d’une nouvelle compétition. La réception de Toulouse, lanterne rouge en championnat, pourrait lancer les Gones de la meilleure des manières, d’autant plus qu’un avantage psychologique non négligeable a été pris suite à la victoire dans les derniers instants lors du match aller en championnat (3-2). Il y a néanmoins un bémol de taille : ce succès acquis dans le temps additionnel porte la marque de Memphis et Jeff Reine-Adélaïde, tous deux out pour au moins six mois. Une perte terrible pour l’OL qui devra poursuivre sa saison sans deux de ses leaders techniques.

 

L’enjeu

L’objectif a été annoncé en début de saison et il est clair : l’OL veut remporter une coupe cette année. Ce huitième de finale face à Toulouse est le point de départ d’une compétition qui ne durerait que quatre matches au maximum. Rien d’insurmontable donc, surtout pour une équipe qui subit une cascade de blessures ces temps ci. Afficher un visage conquérant en coupe pourrait redorer une saison pour le moment compliquée en championnat. Ce match contre le TFC revêt donc une importance beaucoup plus grande que celle de simplement le remporter. Il sera également intéressant de voir comment l’équipe va réagir suite aux graves blessures de Memphis et Jeff Reine-Adélaïde, deux joueurs primordiaux dans la création.

 

L’adversaire

Pour Toulouse, la coupe pourrait également être un échappatoire. En effet, les joueurs d’Antoine Kombouaré n’ont plus remporté le moindre match depuis… le 1/16 de finale de la Coupe de la Ligue contre Niort (1-2). Depuis, ils restent sur une très mauvaise série de sept défaites en Ligue 1. Avec seulement trois victoires et trois nuls pour 12 défaites, les Toulousains sont derniers du championnat. Si rien n’est perdu (cinq points de retard sur le premier non relégable), la situation est très difficile et les mentalités du groupe pourraient être gangrénées par cette série de mauvais résultats. À l’OL d’en profiter pour pouvoir poursuivre son aventure dans la compétition.

 

ol play visuel

 


 

banner_billetterie_article

 

 


Sur le même thème