Masculins / OL - Rennes

OL - Rennes : Occasion ratée (0-1)

Publié le 15 décembre 2019 à 19:00:00
OL - Rennes : Occasion ratée (0-1)
Les Lyonnais recevaient le Stade Rennais, ce dimanche après-midi, au Groupama Stadium, à l'occasion de la 18ème journée de Ligue 1 Conforama. Une occasion rêvée mais manquée pour remonter au classement et se rapprocher du podium.

 LES TEMPS FORTS 

15. Bon travail de Raphinha sur le côté qui centre pour Niang. La frappe passe au-dessus.

17. Memphis tente un corner direct. C’est repoussé in extremis par Grenier.

27. Percée d’Aouar plein axe qui prend sa chance, c’est repoussé en corner par Mendy.

28. Débordement de Raphinha qui centre pour Grenier seul au point de pénalty mais l’ancien lyonnais rate son contrôle.

30. Super parade de Lopes sur un coup franc de Bourigeaud aux 25m.

34. Frappe de Niang à l’entrée de la surface. C’est capté par Lopes.

53. Percée de Traoré, repris in extremis dans la surface.

63. Frappe de Tousart à l’entrée de la surface qui passe de peu au-dessus.

77. Remise d’Hunou pour Niang dans la surface qui est trop court pour la reprendre.

80. Incroyable sauvetage de Rafael qui tacle le ballon juste avant que Niang puisse marquer dans le but vide.

83. Double occasion pour l’OL avec les frappes de Caqueret et Traoré, toutes deux stoppées par Mendy.

89. But pour Rennes ! Camavinga dribble deux joueurs avant de battre Lopes. 0-1


 RESUME ET ENSEIGNEMENTS 

Une 18ème journée de championnat cruciale pour les Lyonnais qui, en cas de succès, pourrait remonter à la quatrième place du classement. En face, il s’agit d’un adversaire direct de l’OL, puisqu’avant la rencontre, Rennes compte deux points d’avance sur les joueurs de Rudi Garcia. Les premières minutes de la rencontre sont compliquées pour les Lyonnais qui n’arrivent pas à mettre le pied sur le ballon et subissent l’impact physique mis par le Stade Rennais. Le match est assez fermé malgré les quelques accélérations du feu follet brésilien Raphinha qui parvient à déborder Rafael à deux reprises. En fin de premier acte, le match est un peu plus décousu avec des situations de part et d’autre mais les défenses se montrent vigilantes.

$name

Le début de seconde période est à l’image du premier acte avec très peu d’occasions de chaque côté. Les milieux de terrain de chaque équipe se neutralisent ce qui rend la partie fermée. Il faut attendre la 80ème minute pour voir la première véritable occasion du match et elle est en faveur du stade Rennais. Hunou déborde et centre pour Niang qui se retrouve seul face à la cage vide : heureusement que Rafael réalise un tacle miraculeux pour mettre le ballon en corner. Dans les dix dernières minutes, le match s’enflamme et c’est au tour des Lyonnais de se montrer dangereux avec une double occasion pour Maxence Caqueret et Bertrand Traoré. Mais les deux frappes lyonnaises sont stoppées par le portier rennais. C’est finalement le jeune Camavinga qui réalise une percée dans la défense lyonnaise avant de battre Anthony Lopes d’une frappe du pied droit (89’). L'OL n’arrivera pas à se créer une dernière occasion pour arracher le match nul et voit donc le Stade Rennais prendre les trois points sur sa pelouse.

 

Les joueurs de Rudi Garcia ratent l’opportunité de remonter au classement. Ils pointent désormais à la huitième place et comptent 6 points de retard sur le podium. Il faudra rebondir avant le dernier match de la phase aller, samedi prochain, face à Reims.

 


. L'ANALYSE DU CONSULTANT - Bryan Bergougnoux.

On n’a pas su trouver les solutions pour mettre en danger l’équipe rennaise. On n’a pas eu de chance avec deux nouvelles blessures. On est inquiets car Memphis et Reine-Adélaïde sont deux joueurs importants. C’est plus difficile de combiner avec autant d’absents. On n’a presque pas d’occasions et on est punis sur la fin. C’est difficile cette soirée.


...

FEUILLE DE MATCH

Au Groupama Stadium de Décines.

L1 (J18) : OL - Rennes 0-1 (0-0)

Arbitre : Benoît Bastien. Spectateurs : 45 010

But : Camavinga (89') pour Rennes.

Avertissements : Traoré (53'), Andersen (56'), Caqueret (90+1') à l'OL ; Niang (45+1'), Bourigeaud (76'), Gnagnon (82') à Rennes.

OL : Lopes - Tete, Andersen, Denayer, Rafael (Cornet 90') - Tousart, Caqueret - Reine-Adélaïde (Traoré 35'), Memphis (cap.) (Terrier 46'), Aouar - Dembélé   Entr. : Rudi Garcia

Rennes : Mendy - Traoré, Da Silva (cap.), Morel, Maouassa (Gnagnon, 71') - Bourigeaud, Camavinga, Grenier (Hunou, 70'), Lea Siliki - Raphinha, Niang (Del Castillo, 83').  Entr. : Julien Stéphan

 

...


Retrouvez votre soirée OL - Rennes sur OLPLAY 


 

banner_billetterie_article

 

 


Sur le même thème