Academy / National 2

NAT 2 : l'OL accroché sur la fin à Hyères (1-1)

Publié le 14 décembre 2019 à 19:17:02
NAT 2 : l'OL accroché sur la fin à Hyères (1-1)
La réserve de l'OL se déplaçait sur le terrain de Hyères, ce samedi soir, à l'occasion de la 14ème journée de National 2.

Pour leur dernier déplacement de l'année, les joueurs de Gueïda Fofana et Philippe Bizeul se rendaient à Hyères, ce samedi, en fin de journée. Un duel entre deux équipes proches au classement du groupe D de National 2, avec, d'un côté, des Lyonnais qui pointaient à la 9ème place avant le coup d'envoi et, de l'autre, des Hyérois en 11ème position, capables de leur passer devant au terme de cette 14ème journée.

 

Les Rhodaniens, qui avaient arraché le nul dans les tous derniers instants face à Marignane (1-1) la semaine passée, retrouvaient le sud de la France avec l'ambition de tenir à distance leur adversaire du jour. Et c'est ce que ces derniers parvenaient à faire. Les Gones ouvraient le score en fin de première période grâce à une réalisation de Reo Griffiths (39', 0-1) et maintenaient cet avantage à la pause. Mais au retour des vestiaires, ces derniers pliaient face à la pression adverse (79', 1-1). Ce but égalisateur varois était suivi dans la foulée de l'expulsion de l'un des joueurs locaux (81') mais l'OL ne profitait pas de sa supériorité numérique. Pire, une fois la rencontre terminée, les esprits s'échauffaient et plusieurs joueurs voyaient rouge de chaque côté, dont El Hadj Coly et Lucas Margueron côté olympien. 

 

C'est donc sur une fin de match houleuse et sur ce score nul de un but partout que Hyères et Lyon se séparaient. Un partage des points somme toute logique vue la physionomie du match, avec des débats plutôt équilibrés qui n'ont donc tourné en faveur d'aucune des deux formations.


 

...

 

. FEUILLE DE MATCH .

Au stade Perruc, Hyères.

National 2 (J14 - Grp D) : Hyères FC - OL 1-1 (0-1).

Arbitre : Renaud Potier.

 

Buts : W. Touil (79') pour le Hyères FC. R. Griffiths (39') pour l'OL.

Avertissements : F. Aleo (43'), D. Erdogan (67' et 81'), Y. Zerfaoui (71') et T. Campeon (79') au Hyères FC. R. Anaba (68') et L. Perrier (73') à l'OL.

Expulsions : D. Erdogan (81'), F. Aleo (après-match), et G. Bellia (après-match) au Hyères FC. E.H. Coly (après-match) et L. Margueron (après-match) à l'OL.

 

Hyères FC : J. Scolan - Y. Gazzaoui, W. Touil, M. Blanc ©, F. Aleo, H. Daniel (F. Rosset, 67') - Y. Zerfaoui, V. Fuchs, D. Erdogan - T. Campeon (H. Amimi, 82'), P. Kohser (G. Kakiamosiko, 55').

Entraîneur : Lilian Compan.

 

OL : M. Barcola - P. Kalulu ©, S. Diomandé, L. Perrier, R. Anaba - S. Augarreau, P. Devarrewaere, E. Danso (M. El Hammiri, 75') - T. Fontaine (J. Fumont, 84'), R. Griffiths (E. Lepaul, 67'), E.H. Coly. 

Entaîneurs : Gueïda Fofana et Philippe Bizeul.

 

..

 ol play visuel

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.