Féminines / D1 Arkema

D1 Arkema : fin d'année réussie pour l'OL (2-0)

Publié le 14 décembre 2019 à 15:30:00
D1 Arkema : fin d'année réussie pour l'OL (2-0)
Les Lyonnaises ont battu un Dijon valeureux, ce samedi, au Groupama OL Training Center, à l'occasion de la 12ème journée de D1 Arkema.

 LES TEMPS FORTS .

12'. Cafouillage dans la surface suivi d'un tir de loin de Cascarino contré puis capté par Chavas.
17'. Très bon centre de Bronze dans la surface mais Marozsan manque complètement sa tête.
22'. Parris obtient un penalty mais Majri envoie le ballon au-dessus.
27'. Marozsan adresse un centre pour la tête décroisée de Parris qui frôle le montant.
32'. Majri tente sa chance de loin mais la balle termine dans les bras de Chavas.
35'. Sur un corner de Marozsan, Chavas passe au travers mais Majri, surprise, ne peut reprendre.
37'. Reprise de volée bombée de Majri, Chavas capte en deux temps.
39'. Centre du droit de Majri pour la tête de Hegerberg qui file encore à côté.
41'. Renard reprend de la tête un corner de Marozsan mais Chavas répond encore présente.
42'. Bronze trouve Hegerberg au point de penalty mais la gardienne bloque sa tête piquée.
56'. Frappe de Parris à l'orée de la surface, Chavas dévie du bout des doigts sur sa barre.
59'. Après un festival de Bronze, Parris remet en retrait à Marozsan qui rate une belle occasion.
61'. Greenwood reprend un corner de volée mais Bussaglia repousse en corner.
62'. Nouveau corner, Bronze place une tête piquée déviée par Chavas, Parris ne peut conclure.
67'. Coup franc de Marozsan, Renard remise pour Hegerberg qui marque. But refusé pour une faute.
71'. Coup franc de Majri claqué en corner par Chavas.
75'. Corner de Marozsan sur lequel Renard place une tête gagnante avec l'aide du poteau. 1-0.
90+4'. Servie par Henry, van de Sanden double la mise d'une frappe croisée au sol. 2-0.

$name


 LES TEMPS FORTS .

Ce fut dur mais l'essentiel est là pour l'équipe de Jean-Luc Vasseur. Ultra-dominatrices de bout en bout de cette rencontre face à Dijon pour leur dernière sortie de l'année, les Lyonnaises ont dû attendre la fin du match pour remporter leur onzième victoire de la saison après douze journées.

 

Opposées à la seule équipe parvenue à leur prendre des points en championnat, lors du seul nul qu'elles ont concédé cette saison, les Rhodaniennes ont longtemps eu la possession du ballon et se sont créées énormément d'occasions sans parvenir, toutefois, à trouver la faille. En première période, les assauts olympiens se brisaient sur une Chavas impériale (12', 32', 37', 41' et 42') et en réussite, notamment sur ce penalty d'Amel Majri botté au-dessus des cages (22'). Mais si la gardienne pensait être en état de grâce, en détournant ensuite une belle frappe de Parris sur sa transversale (56'), la chance tournait enfin en faveur des Fenottes.

$name

Sanctionnée d'une faute peu évidente quelques minutes avant qui avait privé Ada Hegerberg de son quinzième but de l'exercice (67'), Wendie Renard trouvait finalement le chemin des filets sur un corner de Dzsenifer Marozsan, en plaçant une tête du second au premier poteau avec l'aide du montant (75', 1-0). Face à une formation bourguignonne vraiment inoffensive, qui n'aura jamais mis Sarah Bouhaddi à l'épreuve, l'OL s'imposait logiquement et entérinait même son succès grâce à un deuxième but inscrit par Shanice van de Sanden, parfaitement lancée par Amandine Henry (90+4', 2-0).

 

Si rien ne fut simple aujourd'hui, c'est avec une victoire on ne peut plus méritée que l'OL met un terme à son année 2019 couverte de succès. Après deux dernières séances en début de semaine prochaine, les Lyonnaises, qui ont récupéré Eugénie Le Sommer de retour après un mois d'absence, pourront partir avec la conscience tranquille en vacances. Leaders de D1 Arkema, qualifiées pour les 1/4 de finale de la Women's Champions League et vainqueurs du premier Trophée  des Championnes de l'histoire, elles ont encore une moisson de titres à faire l'an prochain. Et pour atteindre leurs objectifs, elles devront se ressourcer pleinement pour repartir sur le même rythme.

$name


 LES REACTIONS .

Jean-Luc Vasseur :

« Les choses sont venues car on a su persévérer et rester patient, ce qu’on n’était pas parvenu à faire à l’aller. Ce tournoi aux Etats-Unis en début de saison a été important. On avait à cœur de le remporter en jouant de gros matches. Il y avait eu beaucoup d’intensité, de qualité. Le Trophée des Championnes a également été important, dans cette volonté de mettre Paris à distance. Cette première partie de saison est satisfaisante. »

 

Wendie Renard :

« On savait que c’était important de mettre le premier but. On a mis les bons ingrédients mais on a souvent manqué de précision et de calme dans le dernier geste. On a gagné, c’est le plus important. On prend les matches comme ils viennent, en travaillant toujours. Dans l’ensemble, c’est une bonne première partie de saison. »

 

Shanice van de Sanden :

« Je suis vraiment contente. Ça a été très difficile aujourd’hui. Je suis très heureuse d’avoir marqué mais je suis surtout fière de mon équipe. C’est une belle victoire. »

 

Eugénie Le Sommer :

« On ne s’attendait pas forcément à ce style de match, surtout ici. Elles ont bien tenu mais c’était un attaque-défense. Sarah n’a rien eu à faire. J’ai l’impression que les deux équipes ne jouaient pas le même football. Mais finalement l’essentiel est là. Mon objectif était de revenir avant la fin de l’année et je suis heureuse d’y être arrivée. Je suis un peu déçue de reprendre et d’enchaîner directement par les vacances mais je suis contente d’avoir gagné ce match. »


...

 FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama OL Training Center de Décines.

 

D1 Arkema (J12) : OL - Dijon FCO 2-0 (0-0).

 

Arbitre : Victoria Beyer.

 

 

Buts : W. Renard (75') et S. van de Sanden (75') pour l'OL.

 

Avertissement : R. Lavaud (72') au DFCO.

 

Expulsion : aucune.

 

 

OL : S. Bouhaddi - L. Bronze, G. Mbock, W. Renard ©, A. Greenwood - D. Marozsan, S. Kumagai (E. Le Sommer, 59'), A. Majri - D. Cascarino (A. Henry, 68'), A. Hegerberg, N. Parris (S. van de Sanden, 68'). 

 

Entraîneur : Jean-Luc Vasseur.

 

 

Dijon FCO : M. Chavas - L. Goetsch, A. Trévisan, O. Cuynet, M-A. Awona - E. Nakkach, E. Bussaglia ©, S. Barbance (C. Stephen, 57'), R. Lavaud (T. Solanet, 73'), E. Bonet - L. Bouillot.

 

Entraîneur : Yannick Chandioux.

 

L'expertise de match par April

Vivez en direct puis en replay la rencontre de D1 Arkema entre l'OL et le DFCO sur OLPLAY en cliquant ici



Sur le même thème