Masculins / OL - Rennes

Houssem Aouar : « J'aime avoir de la liberté sur le terrain »

Publié le 13 décembre 2019 à 14:44:00
Houssem Aouar : « J'aime avoir de la liberté sur le terrain »
Encore décisif lors de la qualification en 1/8 de finale de Champions League, Houssem Aouar était présent en conférence de presse à deux jours de la réception de Rennes en championnat. Retrouvez ce point presse en intégralité sur OL Play.

La soirée de mardi

« On est très satisfaits de cette qualification. C’était un objectif du club. On est tristes de ce qu’il s’est passé après le match. Ce n’est pas anodin. Les dirigeants vont régler ça et on va régler ça en famille. Il y a parfois des moments de tension. On doit tous aller de l’avant, c’est dans l’intérêt de tous. Aucun joueur de ne veut vivre cette situation avec les supporters. Le groupe est concentré. »

 

La relation avec les supporters

« Chaque partie a ses torts. Dans chaque famille, il y a parfois des tensions. On va rediscuter avec les supporters car c’est important. On va essayer d'aller de l’avant. »

 

Le match contre Rennes

« J’espère que l’hommage de Bernard Lacombe sera de qualité car il le mérite. J’espère aussi que l’accueil sera bon car on a besoin d’une victoire. Tout le groupe est concentré. On doit imposer un rythme pour emmener tout le stade avec nous. On a besoin des trois points pour atteindre nos objectifs. C’est un match très important face à un adversaire coriace et une très belle équipe. »

 

Le tirage au sort des 1/8 de finale

« Il n’y a pas d’équipe facile à ce stade de la compétition. Il y a beaucoup de qualité. Il ne faudra rien lâcher. »

 

Memphis

« Le brassard l’a reboosté. Il a toujours montré l’exemple dans le vestiaire. Il est tout le temps à 100%. C’est notre capitaine et il le mérite. Il prend ce rôle très à cœur. »

 

Ta forme du moment

« Le coach me laisse beaucoup de libertés sur le terrain. Le poste à gauche me permet de faire plus de différences individuelles. Je peux aussi orienter le jeu en rentrant dans l’axe. Avoir de la liberté me plaît beaucoup. Je prends beaucoup de plaisir sur le côté. »

 

L’équipe de France pour 2020 ?

« Je ne pense pas à cela. Je pense avant tout à faire remonter mon club. Penser à des ambitions individuelles serait mal placé à ce moment de la saison. »

 



Retrouvez cette conférence de presse en intégralité sur OLPLAY

 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème
  • OL Fondation : élan de générosité pour Matéo
    Club / 
  • OL - Rennes : les réactions d'après-match
    Masculins / Réactions
  • OL - Rennes : les réactions d'après-match
    Masculins / OL - Rennes
  • OL - Rennes : Occasion ratée (0-1)
    Masculins / OL - Rennes
  • Bernard Lacombe : « Mon rêve de Gone s'est réalisé »
    Club / Interview