Academy / Academy

Gambardella : la compétition débute à Épinal (en direct sur OLTV et OL Play, dimanche, 14h30)

Publié le 14 décembre 2019 à 14:00:00
Gambardella : la compétition débute à Épinal (en direct sur OLTV et OL Play, dimanche, 14h30)
À l’occasion des 64es de finale de la Coupe Gambardella, l’OL se déplace sur la pelouse d’Épinal ce dimanche à 14h30. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité sur OLTV et OL Play.

Le contexte

En championnat, tout se passe pour le mieux pour les U19 de l’OL. Les joueurs d’Éric Hély sont premiers de leur poule, avec autant de points que Sochaux (28). Néanmoins, la coupe Gambardella est une toute autre paire de manches. Lancée lors de la saison 1954-55, cette compétition historique représente une occasion en or pour les espoirs de se montrer et de marquer les esprits. Rien n’y est gagné d’avance : l’année dernière, et malgré une flopée d’internationaux (Maxence Caqueret, Amine Gouiri, Oumar Solet ou Lenny Pintor pour ne citer qu’eux), les Gones se sont arrêtés en quarts de finale face à Montpellier (2-0).

 

L’enjeu

Alors qu’Éric Hély compte lui aussi des joueurs de grand talent, l’objectif sera évidemment de faire mieux que la saison dernière et cela commence sur la pelouse d’Épinal. À sa disposition, il aura des joueurs tels que Bradley Barcola, Eli Wissa ou Rayan Cherki, des perles capables de faire pencher un match en la faveur de leur équipe. L’enjeu sera également de faire forte impression en livrant une performance de premier ordre histoire de prévenir la concurrence, et notamment un PSG particulièrement armé cette année : il faudra compter sur l’OL en avril prochain.

 

L’adversaire

Épinal, qui évolue dans la même poule que l’OL en championnat, vit une saison bien morne. Avec seulement trois succès et trois nuls pour huit défaites, le club vosgiens est 11e au classement, à seulement quatre petits points de la lanterne rouge. De plus, il ne s’est pas imposé depuis le 17 novembre dernier et une victoire à domicile face au Paris FC (3-2) et reste sur une série de trois matches sans victoire (un nul, deux défaites). Autre élément intéressant : les Gones se sont déjà imposé sur cette pelouse lors de la première journée de championnat (1-2). Un avantage psychologique qui pourrait peser au moment de faire les comptes.


Suivez la rencontre SAS Epinal - OL en direct sur OLTV et OLPLAY avec les commentaires d'Yvon Marcellin et de Julien Sokol.

ol play visuel

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.