Masculins / OL - Leipzig

Après OL – Leipzig (2-2) : Memphis-Aouar, une complicité qui compte

Publié le 13 décembre 2019 à 08:00:00
Après OL – Leipzig (2-2) : Memphis-Aouar, une complicité qui compte
Amis dans la vie et complices dans le jeu, Memphis et Houssem Aouar ont porté l’OL mardi soir face à Leipzig pour décrocher une nouvelle qualification en 1/8 de finale de Champions League.

Leur entente saute aux yeux. Inséparables dans l’intimité du groupe, Memphis et Houssem Aouar le sont aussi sur leur terrain de jeu. Les deux amis parlent le même football, prônent un jeu spectaculaire et esthétique. Et quand ils jouent ensemble, cela fait des étincelles. Mardi soir, lors d’un rendez-vous décisif dans la plus grande des compétitions européennes, ils ont offert à leur public et aux amateurs de ballon rond une nouvelle démonstration de qu’ils sont capables de faire.

 

_DLG3551

 

Même s’il n’a pas été aussi brillant que d’habitude dans l’utilisation du ballon, Memphis a montré le chemin à ses coéquipiers dans un tout autre domaine, celui de l’état d’esprit. Le brassard de capitaine qu’il porte sur le biceps depuis quelques semaines lui va si bien, tout comme son costume de sauveur qu’il a une nouvelle fois enfilé pour remettre son club dans la lumière. Son but pour l’égalisation et pour la qualification à 8 minutes de la fin est son 5ème en 5 matches européens cette saison et son 10ème geste décisif en Champions League avec l’OL (6 buts, 4 passes), soit le joueur le plus prolifique dans cette compétition depuis Karim Benzema (14).

 

_DLG3572

 

« Pas loin d’être le but le plus important de ma carrière ». La phrase est signée Houssem Aouar, au sortir d’un match plein. Du haut de ses 21 ans seulement, le joueur formé à l’OL ne s’est effectivement pas caché. Il a donné le ton de la réaction lyonnaise avec un bijou en début de seconde période, pris les choses en mains dans le jeu, fait le relais auprès de Rudi Garcia ou encore sacrifié ses dernières forces au terme d’une prestation de patron.  


Sur le même thème