Masculins / OL - Leipzig

Après OL - Leipzig (2-2) : L'OL certifié européen avec une 11ème qualification en 1/8 !

Publié le 11 décembre 2019 à 13:00:00
Après OL - Leipzig (2-2) : L'OL certifié européen avec une 11ème qualification en 1/8 !
Grâce à un nul arraché au mental face à Leipzig mardi soir, l'OL a décroché pour la 11ème fois de son histoire un ticket pour les 1/8 de finale de la Champions League, la deuxième consécutive.

Un coup de sifflet et le stade exulte. Pour son dernier match des phases de qualification de la Champions League, les Gones ont fait vibrer leurs supporters. Et ces derniers sont passés par toutes les émotions. D’abord la frustration sur un premier penalty précoce, le déchirement sur un second, puis la joie, pour bien terminer l’histoire. Dans un stade à l’unisson, les Lyonnais ont rugi pour faire chavirer le cœur de son peuple en lui offrant une qualification pour les 1/8 de finale de Coupe d’Europe.

 

$name

 

Ce sentiment d’euphorie, les Rhodaniens l’ont déjà connu la saison passée contre le Shakhtar Donetsk. Ce jour-là, sous une neige abondante, l’OL avait décroché sa qualification dans des conditions similaires. Après une phase de groupe hasardeuse avec une série de matches nuls et un magnifique succès (1-2) face à Manchester City, le club de Jean-Michel Aulas avait su prendre son destin en main en se qualifiant pour un dixième 1/8 de finale de la très prestigieuse Champions League.  Ce qu’aucun autre club français n’a su faire. Cette année, il a su se servir de cette expérience pour renouveler la performance et décrocher une nouvelle qualification, la onzième de son histoire. Reste maintenant à savoir, quelle grande écurie il faudra affronter…

 

...

2003-04 vs Real Sociedad iconcoche

2004-05 vs Werder iconcoche

2005-06 vs PSV iconcoche

2006-07 vs Roma 🚫

2007-08 vs Manchester United 🚫

2008-09 vs Barcelone 🚫

2009-10 vs Real iconcoche

2010-11 vs Real 🚫

2011-12 vs Nicosie 🚫

2018-19 vs Barcelone 🚫

...

 

Alors que le verdict tombera le lundi 16 décembre, du très lourd attend les Lyonnais. Liverpool, Manchester City, Barcelone, Bayern, Juventus et Valence sont les adversaires potentiels en février prochain. Et si certains tirages semblent plus favorables que d’autres, il ne faut sous-estimer aucune équipe, car toutes ont été capables de sortir de phases de poules très relevées. Mais cette équipe emmenée par Memphis a déjà prouvé cette qu’à cœur vaillant, rien d’impossible.




Vos soirées 100% foot à suivre en direct avec OLPLAY




 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème