Masculins / Champions League

Julian Nagelsmann : « On ne prendra pas ce match à la légère »

Publié le 09 décembre 2019 à 11:24:34
Julian Nagelsmann : « On ne prendra pas ce match à la légère »
L'entraîneur du RB Leipzig, Julian Nagelsmann et Diego Demme, son capitaine et milieu de terrain, se sont présentés en conférence de presse d'avant-match pour répondre aux questions des journalistes.

JULIAN NAGELSMANN

« Il n'y a pas beaucoup de changements par rapport au match contre Hoffenheim. Il n’y a pas de nouveaux blessés. (Ademola) Lookman ne sera pas dans l’effectif. (Hannes) Wolf fait partie des dix-huit joueurs que l’on a décidé de prendre. On a un effectif réduit comparé au championnat. Des joueurs sont de retour et on a pris un homme de plus, on verra demain lequel ne sera pas retenu. C’est difficile de faire tourner. On a des joueurs incontournables qui joueront demain. Certains auront aussi l’opportunité de jouer car d'autres auront besoin de souffler. Des matches importants nous attendent en Bundesliga, il faudra faire attention à cela. On est déjà qualifiés mais on ne prendra pas ce match à la légère. On veut gagner demain car cela peut avoir un impact sur le tirage au sort des 1/8 de finale. Cela compte aussi pour le coefficient UEFA. On veut également battre l’OL pour se dire que l’on aura vaincu au moins une fois chacun de nos adversaires. C’est un groupe costaud car toutes les équipes ont encore une chance de se qualifier. De notre côté, on veut prendre les trois points et faire une belle performance pour boucler cette phase de groupes. En Bundesliga, on est toujours confrontés à de grosses ambiances donc on n’a pas peur de cela. L’an passé, avec Hoffenheim, il y avait eu une très belle ambiance à Lyon mais on avait fait taire tout le stade en marquant sur la fin. On espère que l’atmosphère sera chaude aussi car c’est toujours mieux pour les joueurs. On a besoin d’émotions, d’intensité. On a une manière de jouer attractive, en jouant toujours vers l’avant. Puisque nous sommes dans la capitale culinaire de la France, j’espère qu’on aura droit à un match de bon goût. Le jeu de l’OL n’a pas totalement changé depuis le match aller. Cette équipe est un peu plus stable, plus costaud, mais il n’y aura pas énormément de différences. »

 

$name

 

DIEGO DEMME

« On jouera pour l’emporter. On veut terminer en tête du groupe. On a perdu à l’aller mais on avait eu l’opportunité de gagner le match. Demain, on donnera tout pour empocher la victoire. On pense que l’OL jouera de manière très offensive car ils voudront aussi s'imposer. Lyon a de très bons attaquants. Memphis Depay est par exemple un joueur de classe mondiale. Il faudra garder un œil sur lui, sans lui laisser le moindre espace. On a déjà joué en France, à Marseille, par le passé. C'est la meilleure ambiance que je n’ai jamais connue au niveau européen. Demain, je m’attends au même type d’ambiance mais on saura passer outre. »


Votre soirée 100% Ligue des champions à vivre en direct avec OLPLAY ici


Sur le même thème