Féminines / D1 Arkema

OL - Metz : les lyonnaises prennent le large (6-0)

Publié le 08 décembre 2019 à 14:34:00
OL - Metz : les lyonnaises prennent le large (6-0)
L'OL reçoit le FC Metz pour un choc des extrêmes à l'occasion de la 11ème journée du championnat de D1 Arkema.

 LES TEMPS FORTS .

11' : Majri touche la barre transversale sur une frappe lointaine en pivot.

11' : BUT ! Hegerberg part en contre et remporte son face à face grâce à une frappe croisée. 1-0

15' : Kumagai touche elle aussi la barre sur une belle frappe enroulée.

21' : Majri voit son tir frôler le montant droit.

35' : BUT ! Mbock reprend au second poteau un coup-franc de Majri. 2-0

37' : BUT ! Mbock est à la réception d'un ballon dévié de la tête par Renard sur corner. 3-0

45+1' : BUT ! Hegerberg transforme un penalty qu'elle a elle-même provoqué. 4-0

61' : BUT ! Lancée par Majri dans l'axe, Parris marque d'un petit piqué. 5-0

75' : BUT ! Hegerberg est à la conclusion d'un beau mouvement collectif sur le flanc droit. 6-0

 

$name


RESUME ET ENSEIGNEMENTS.

Comme prévu, l’OL prend rapidement les commandes de ce choc des extrêmes. Après une belle action initiée par Majri auteure d’un tir sur la balle transversale, Hegerberg reprend de la tête mais ne parvient pas à donner assez de puissance à son ballon. Ce n’est que partie remise pour la Norvégienne qui ouvre le score quelques secondes plus tard sur un face à face avec la gardienne (1-0, 11’).

Après plusieurs occasions bien gérées par la défense messine, les Lyonnaises se montrent intraitables et inscrivent deux buts coup sur coup par l’intermédiaire de Mbock. La défenseure centrale reprend de la tête deux coups de pieds arrêtés parfaitement tirés au second poteau par Majri (2-0, 35’ et 3-0, 37’).

La tornade rhodanienne se s’arrête pas là et va même marquer un quatrième but sur un penalty obtenu, et transformé d’en la foulée, par Hegerberg (4-0, 45+1’). Sous les yeux de Rudi Garcia et Maxwel Cornet venus assister au match, les Fenottes déroulent et rentrent aux vestiaires avec quatre pions d’avance grâce des doublés de Hegerberg et Mbock. Attendues pour cette rencontre face à lanterne rouge, les joueuses de Jean-Luc Vasseur répondent présentes.

 

$name

 

Dominatrices, elles ne baissent pas le rythme et se montrent dangereuses dès la reprise. Les occasions se multiplient et Parris revêt elle aussi le costume de buteuse. Lancée par Majri dans l’axe, l’Anglaise contrôle dans le sens du jeu et envoie le ballon au fond des filets d’un joli piqué (5-0, 61’). Sans pitié, Hegerberg inscrit un triplé à la suite d’un beau mouvement collectif entre Majri et van den Sanden sur le flanc droit (6-0, 75’). Comme la première période, la seconde est à sens unique. Les Lyonnaises font parler leurs qualités techniques individuelles et collectives pour s'imposer (6-0).

Dans une rencontre ou le suspens n’avait pas sa place, l’OL remporte une victoire logique. Le club de Jean-Michel Aulas largue le Paris-Saint-Germain à cinq points et prend le large au classement de D1 Arkema.


LES RÉACTIONS.

Selma Bacha

"On a fait le boulot mais il faut encore s'améliorer à l'image de notre première période. C'est un pas de plus vers le titre après le match nul du PSG. Mais on n'a que cinq points d'avance donc il faut continuer à travailler pour les conserver jusqu'au bout."

Amel Majri

"C'était important de gagner. On a pris de l'avance en tête. On a pris du plaisir aujourd'hui même si on peut encore s'améliorer. On remercie nos supporters qui sont encore venus nombreux. Les coups de pied arrêtés sont une force pour nous et on s'est appuyées dessus."

Griedge Mbock

"C'est toujours un plaisir de marquer. J'étais placée au bon endroit. Je suis contente du résultat. On a montré qu'on était à l'aise sur les phases arrêtées. C'est important pour l'équipe."

Michel Sorin, coach adjoint

"C'est difficile de toujours attaquer. Les joueuses sont patientes donc c'est intéressant et cela devient difficile de jouer contre l'OL. On a encore eu beaucoup d'occasions... On ne s'attendait pas au match nul du PSG. Rien n'est joué mais on ne doit pas lâcher. On ne se dit pas que le championnat est terminé. On a une équipe tellement compétitrice."


...

 FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama OL Training Center de Décines.

 

D1 Arkema (J11) : OL - FC METZ 6-0 (4-0)

 

Arbitre : Savina Elbour

 

 

Buts : Hergerberg (11', 45+1', 75'), Mbock (35', 37'), Parris (61') à l'OL.

 

Avertissement : Godart (70') à Metz.

 


 

OL : Bouhaddi - Bronze, Mbock, Renard (cap.), Bacha - Henry (van den Sanden, 68'), Marozsan, Kumagai (Cascarino, 58') - Parris, Hegerberg (Christiansen, 81'), Majri. Entraîneur : Jean-Luc Vasseur.

 

 

FC METZ : Lerond - Belkhiter, Fercocq, Godart (cap.), Kaya - Bigot (Sarpong, 58'), Rougemont (Wenger, 79'), Gavory - Delabre, Grimshaw (Rigaud, 69'), Gordon. Entraîneur : Manuel Peixoto.

 

L'expertise de match par April

Retrouvez le match OL - FC Metz sur OLPLAY

 

Sur le même thème