Academy / U17

U17 NAT : fin d'invincibilité à Dijon (2-0)

Publié le 07 décembre 2019 à 18:00:00
U17 NAT : fin d'invincibilité à Dijon (2-0)
Les U17 de l'OL ont été battus par leur dauphin, le DFCO, ce samedi, lors de la 15ème journée du Championnat National (2-0).

Vainqueurs de Clermont la semaine dernière pour le début de la phase retour du Championnat National U17 et invaincus depuis le début de la saison, les joueurs d'Amaury Barlet et de Jérémie Bréchet ont chuté pour la première fois sur la pelouse du DFCO, ce samedi, lors du choc de cette 15ème journée (1-0).

 

Face à leur dauphin, qui pointait tout de même à quatorze unités avant le début de ce match, les jeunes pousses lyonnaises ont éprouvé des difficultés à ce créer des occasions franches et ont concédé l'ouverture du score à l'heure de jeu, sur un but de Lafontaine, malgré une déviation du bout des doigts de Justin Bengui Joao, le portier lyonnais (60', 1-0). Menés, les Rhodaniens, qui évoluaient sans leur meilleur buteur, Sekou Lega, retenu avec la formation U19, ont tenté de réagir, en vain. Flavien Truchot ratait l'égalisation d'un rien (90+2') et l'OL était puni dans la foulée par un deuxième inscrit par les locaux (2-0, 90+4)

 

Cette première défaite de la saison ne remet toutefois pas en cause l'excellent parcours que réalisent les leaders du groupe C du Championnat National, qui compte tout de même un matelas confortable en tête du classement avec onze longueurs d'avance sur leur adversaire du jour.



. FEUILLE DE MATCH .

Au stade des Poussots, Dijon.

Championnat National U17 (J15 - Grp C) : Dijon FCO - OL 2-0 (0-0).

Arbitre : Yassir Touil.

 

Buts : G. Lafontaine (60') et N. Bertil (90+4') pour le DFCO.

Avertissements : N. Hamdaoui (66') au DFCO. M. El Arouch (86') à l'OL.

Expulsion : aucun.

 

Dijon FCO : E. Breviglieri © - L. Mvele, C. Simon, K. Nzungu, N. Hamdaoui (G. Feron)  - Y. Chahid, L. Schmitt - G. Lafontaine, N. Hdoubane (N. Bertil, 90+4'), C. Senghor - R. M'Foihaya (A. Agogue, 75'). 

Entraîneur : Stefano Mazzolini.

 

OL : J. Bengui Joao - A. Djime, A. Maoulida, C. Koffi (L-A. Merabli, 76') - F. Truchot, M. El Arouch, I. Bounaas, I. Lomami - M. Makhabe, G. Nsombi © (M. Gusto, 63'), C. El Djebali.

Entraîneurs : Amaury Barlet et Jérémie Bréchet.

 

..

 


 

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
Sur le même thème