Masculins / Ligue 1 Conforama

Après Nîmes - OL : les débuts réussis de Melvin Bard

Publié le 07 décembre 2019 à 10:00:00
Après Nîmes - OL : les débuts réussis de Melvin Bard
Entré en jeu à la place de Rafael à la pause, Melvin Bard a disputé son premier match en professionnels avec l'OL, ce vendredi, face au Nîmes Olympique (0-4).

Certes, l'OL menait d'un but au moment de rentrer aux vestiaires à la pause de cette 17ème journée de Ligue 1 Conforama. Oui, les Lyonnais évoluaient en supériorité numérique, à onze contre neuf au moment d'entamer la seconde période de ce match face à Nîmes. Mais encore fallait-il faire preuve d'un certain cran au moment d'effectuer ses débuts au sein du monde professionnel dans l'ambiance bouillante qui habitait le stade des Costières à l'approche de la seconde période. Car c'est dans une atmosphère on ne peut plus torride que Melvin Bard, pur produit de la formation rhodanienne, fit ses premiers pas dans l'élite.

 

Le jeune défenseur olympien, issu de la génération 2000, a remplacé Rafael, blessé et obligé de céder sa place à la mi-temps de cette rencontre, avec le sang-froid qui le caractérise pour son entrée dans le monde des grands. Positionné au poste de latéral gauche, lui qui est également capable d'évoluer dans l'axe de la défense, le natif d'Ecully s'est montré solide au cours d'une bataille très engagée que l'OL a finalement remporté sur le score sans appel de 0-4, grâce à un doublé de son capitaine Memphis Depay (sp 16', 0-1 et 64', 0-2), décisif pour son retour, à une réalisation de Houssem Aouar (71', 0-3), un autre revenant, et à ultime banderille plantée par Joachim Andersen (79', 0-4), qui ponctuait le sacre des hommes de Rudi Garcia.

 

Le coach lyonnais, également privé de Fernando Marçal, suspendu, et contraint de faire sans Youssouf Koné et Léo Dubois, forfaits, s'est d'ailleurs montré satisfait de la prestation livrée par l'international U20 français, qui est désormais le troisième joueur du centre de formation de l'OL, après Rayan Cherki et Maxence Caqueret, à avoir évolué avec l'équipe première cette saison. L'intéressé, qui a fait part de sa « fierté » et affirmé avoir pris « beaucoup de plaisir » au cours de cette rencontre malgré un certain stress ressenti juste avant son entrée en jeu, est devenu ce vendredi soir le 537ème joueur de l'histoire de l'OL. Les prémices d'une toute nouvelle aventure...

Sur le même thème