Masculins / Nîmes - OL

Nîmes - OL : les réactions d'après-match

Publié le 06 décembre 2019 à 22:00:00
Nîmes - OL : les réactions d'après-match
Les Lyonnais se sont exprimés au micro d'OLTV après le match face à Nîmes. Toutes leurs réactions sont à retrouver en intégralité sur OL Play.

Rudi Garcia

« C’est une victoire importante à l’extérieur même si on l’a obtenu en supériorité numérique. On a fait un match intelligent. On n’est pas tombé dans le piège de l’ambiance surchauffée. Nîmes s’est piégé tout seul. Il fallait à tout prix marquer un deuxième but, cela a soulagé l’équipe et puis on a su en mettre deux de plus. On avait tout notre temps pour marquer. Je suis content pour Melvin Bard. C’est un deuxième jeune joueur qui est lancé en deux matches après Maxence Caqueret. Quand je suis arrivé j’ai dit qu’il y avait de la qualité au centre de formation et que je n’hésiterais pas à faire appel à eux. Je fais ce que je dis. Les faire travailler avec les joueurs professionnels les fait progresser. Désormais on pense au match de mardi. J’espère que la blessure de Rafael n’est pas trop grave. »

 

Rafael

« J'ai pris un coup sur la cheville. J’espère que ça va aller mais je suis confiant. Je vais passer des examens. Cela fait du bien de retrouver la victoire. On savait que ce serait un match compliqué pour eux après le 6-0 contre Bordeaux. Nous avons bien joué ce soir. Je suis très content d’avoir retrouvé le terrain. Je suis ici pour jouer au football. Il y a un match très important mardi donc il faut se reposer et être prêt pour jouer devant nos supporters. »

 

Anthony Lopes

« Cela fait du bien de gagner, surtout avant un gros match. L’essentiel était de bien démarré la rencontre. On savait qu’il ne fallait pas se presser pour ne pas se découvrir, qu’on aurait plus d’espaces et des occasions. On prend les trois points et c’est le principal. Les jeunes répondent présents quand on fait appel à eux. Il y a beaucoup de potentiel. Maintenant que le match Nîmes est passé, on se focalise sur Leipzig. Il faudra gagner chez nous. »

 

Maxence Caqueret

« Je suis entouré de bons joueurs donc c’est facile. Ils m’ont bien aidé à rentrer dans le match. Il y a une grosse ambiance dans ce stade. Les Nîmois avaient de l’envie mais on a su répondre présents. On savait que ça serait difficile, mais on a gardé la maitrise du jeu. Je me sentais bien. Le plus important est de prendre les trois points et d’avoir marqué quatre buts. Je sais que je suis moins costaud que certains, mais cela ne m’empêche pas de répéter les efforts et de me battre sur le terrain. Je travaille tous les jours pour m’améliorer. C’est bien d’avoir autant de joueurs formés au club. Je suis content pour Melvin. »

 

Melvin Bard

« Je ressens une très grande fierté d’avoir joué ce soir. C’était mon objectif en début d’année. On va travailler pour continuer. J’étais déjà content d’être dans le groupe. Malheureusement Rafael se blesse donc on m’a envoyé à l’échauffement. Le coach m’a dit que j’allais rentrer alors je me suis concentré. Le premier quart j’étais stressé, mais l’équipe m’a mis en confiance et cela s’est bien passé. J’ai travaillé pour en arrivé là donc je suis fier. »


Retrouvez l'intégralité des réactions d'après-match Nîmes - OL avec OLPLAY


 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème