Masculins / Nîmes - OL

Nîmes - OL : les Lyonnais font le plein avant la "finale" contre Leipzig ! (0-4)

Publié le 06 décembre 2019 à 22:15:00
Nîmes - OL : les Lyonnais font le plein avant la "finale" contre Leipzig ! (0-4)
L'OL s'est imposé (0-4) sur la pelouse de Nîmes. Portés par un Memphis en très grande forme et double buteur, les Lyonnais ont profité de deux expulsions nîmoises en première période pour faire le plein de confiance.

 LES TEMPS FORTS 

5’. Expulsion de Valls pour un geste dangereux sur Caqueret.
10’. Tir du gauche trop croisé de Dembélé.
11’. Grosse parade à bout portant de Lopes devant Briançon.
16’. Penalty provoqué par Traoré et transformé par Memphis d’une superbe panenka. 0-1.
21’. Poteau trouvé par Memphis parfaitement lancé par Aouar.
31’. Frappe d’Aouar repoussée par Bernardoni.
40’. Expulsion de Paquiez pour deux avertissements successifs.
45’. Reprise de Traoré stoppée miraculeusement par Bernardoni.
46'. Sortie de Rafael, première pour Bard. 
60'. Remise de Memphis pour Andersen qui ne trouve pas le cadre. 
64'. But de Memphis d'une puissante demi-volée à 25 mètres. 0-2. 
71'. But d'Aouar sur un tric contré par Briançon. 0-3.
79'. But d'Andersen d'une frappe limpide à l'entrée de la surface. 0-4.


 RESUME ET ENSEIGNEMENTS 

A quatre jours de son rendez-vous ultra-important face à Leipzig en Champions League, l’OL n’avait d’autre choix que de se rassurer en championnat. Freinés par Lille en début de semaine et relégués à la 10ème position, les Lyonnais se devaient donc de reprendre de la hauteur sur le terrain d’un Nîmes bien malade. Dans un début de match tout de suite tendu, les Crocodiles étaient pénalisés en un petit quart d’heure avec un rouge puis un penalty transformé par Memphis d’une magnifique panenka. Un des rares gestes de douceur dans une première période très hachée et marquée par une deuxième expulsion nîmoise pour une intervention dangereuse sur Rafael. Les hommes de Rudi Garcia avaient eu entre-temps quelques opportunités de profiter de leur supériorité numérique mais le poteau ou Bernardoni repoussaient leurs tentatives.

 

memphis panenka une

 

Face à une équipe nîmoise qui souffrait mais ne lâchait rien, les Lyonnais poussaient pour faire le break. Après une heure de jeu, l'efficacité faisait pourtant défaut et la défense adverse composée de huit joueurs tenait bon. La lumière venait encore du capitaine qui s'offrait un superbe doublé et était même tout proche du triplé. La décision était faite, Houssem Aouar pouvait ajouter une troisième réalisation. La rencontre avait pris la tournure d'une attaque-défense. Joachim Andersen en profitait pour marquer son deuxième but sous les couleurs lyonnaises, son premier en Ligue 1. Sous les yeux de Jean-Michel Aulas, l'OL pouvait gérer tranquillement cette fin de match sans suspens et faire un bond au classement (5ème) en attendant les résultats de ses concurrents directs. 

 


. L'ANALYSE DU CONSULTANT - CLAUDE RIVENET.

C'était fondamental de gagner ce vendredi soir. On a attendu ce deuxième but avec impatience. Ce n'est jamais simple de jouer contre une équipe en infériorité numérique. Il fallait mettre les ingrédients nécessaires. On a aussi pu conserver de la fraîcheur pour mardi. Il y a un point noir ce soir. On perd une nouvelle fois un joueur sur blessure, en espérant que ce ne soit pas trop grave. 

 


...

FEUILLE DE MATCH

Au Stade des Costières à Nîmes.

L1 (J17) : Nîmes Olympique – OL 0-4 (0-1)

Arbitre : Olivier Thual.

Buts : Memphis (16’, 64'), Aouar (71'), Andersen (79') pour l’OL.

Avertissements : Caqueret (18’), Traoré (50') à l’OL. Paquiez (38’, 40’) à Nîmes.

Expulsions : Valls (5’), Paquiez (40’) à Nîmes.

Nîmes : Bernardoni – Paquiez, Briançon (cap.), Martinez, Miguel (L.Valls, 81') – Ferhat (Valerio, 87'), Fomba, Valls, Pilippoteaux – Buades (Sainte-Luce, 73'), Ripart. Entr : Bernard Blanquart.

OL : Lopes – Tete, Andersen, Denayer, Rafael (Bard, 46') – Mendes, Caqueret (Tousart, 69') – Traoré, Memphis (cap.) (Reine-Adélaïde, 76'), Aouar – Dembélé. Entr : Rudi Garcia.

 

...


Retrouvez votre soirée Nîmes - OL sur OLPLAY 


 

banner_billetterie_article

 

 


Sur le même thème