Academy / National 2

NAT 2 : un point obtenu au bout de l'effort (1-1)

Publié le 06 décembre 2019 à 21:30:00
NAT 2 : un point obtenu au bout de l'effort (1-1)
L'OL repart de Marignane avec le point du nul (1-1) obtenu à l'occasion du match de rattrapage de la 12ème journée.

Deux semaines après, les Lyonnais reviennent en Provence pour finir ce qu’ils avaient commencé le vendredi 6 décembre à Marignane. Ce jour-là, la formation de Gueïda Fofana et Philippe Bizeul a dû arrêter subitement le match dès la 5ème minute en raison des conditions météorologiques insoutenables. Un report qui a permis aux Gones de se reposer et de repartir du bon pied pour obtenir une belle victoire (2-0) dans l’Olympico lors de la journée précédente. C’est donc plein de confiance qu’ils font leur retour dans les Bouches du Rhône.

 

La rencontre démarre sur un petit rythme. Les deux équipes ne parviennent pas à développer leur jeu et paraissent légèrement crispées. Aucun camp ne prend le meilleur sur l’autre et les occasions se font rares. La première période est un peu triste et termine sur un score vierge (0-0). Les vingt-deux acteurs de la rencontre rentrent aux vestiaires déçus de leur prestation, mais auront l’occasion de montrer plus en seconde période.

La reprise part finalement sur le même tempo que la première période. Gueïda Fofana et Philippe Bizeul procèdent rapidement à un premier changement tactique avec l’entrée d’un joueur offensif en la personne de Griffiths à la place de Fontaine. Les entrées d’Augarreau et Thomas quelques minutes plus tard apportent de la fraîcheur mais les Lyonnais se font cueillir sur penalty (1-0, 77’). Menés au score, ils poussent pour revenir et il faut attendre les arrêts de jeu et un but à l’arrachée de Pontet (1-1, 90+4’) à la suite d’un cafouillage dans la surface sur coup de pied arrêté pour obtenir un nul inattendu.

 

Les protégés de Jean-Michel Aulas repartent de Marignane avec un point inespéré. Ils se tournent désormais vers leur prochain objectif, un déplacement à Hyeres le 14 décembre prochain.

 


 

...

 

. FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama OL Training Center de Décines.

Championnat National 2 (J12 - Grp D) : Marignane - OL

Arbitre : Gauthier Lapalu.

Avertissements : Anaba (40'), Solet (47'), Cherki (90') à l'OL.

But : Pontet (90+4') à l'OL

OL : Barcola - Minolien, Diomandé, Pontet, Anaba - Duku (Augarreau, 65'), Devarrewaere, Solet, Fontaine (Griffiths, 51') - Gouiri (Thomas, 73'), Cherki. Entr. : Gueïda Fofana et Philippe Bizeul.

 

..

 ol play visuel

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
Sur le même thème