Masculins / Nîmes - OL

Nîmes - OL : besoin de se rassurer (vendredi, 20h45)

Publié le 05 décembre 2019 à 12:00:00
Nîmes - OL : besoin de se rassurer (vendredi, 20h45)
Après la rechute à la maison face à Lille mardi soir et à quatre jours de disputer une « finale » de groupe face à Leipzig en Champions League, les Lyonnais n’ont pas vraiment d’alternative : une victoire sur le terrain de Nîmes semble indispensable.

Le contexte

La machine semblait être lancée. Elle s’est soudainement enraillée après deux victoires de rang en championnat. En début de semaine et quelques jours après leur succès au mental à Strasbourg, les hommes de Rudi Garcia n’ont pas su saisir l’occasion qui leur était offerte de réaliser la passe de trois et faire un bond au classement. L’équipe lilloise, totalement inoffensive à l’extérieur depuis le début de saison, est venue jouer les trouble-fêtes en s’imposant 1 à 0.

 

L’enjeu

Cette courte défaite n’a évidemment pas fait les affaires des Lyonnais au classement. Rétrogradés à la 10ème position alors que l’opération remontée s’était enclenchée, ces derniers ne sont pourtant qu’à quatre petits points de Bordeaux et du podium. Un succès sur le terrain de Nîmes semble indispensable pour rester dans la course pour la 2ème place occupée par l’OM mais aussi pour préparer au mieux la « finale » de groupe face à Leipzig en Champions League qui les attend mardi soir.

 

_DLG1742

 

L’adversaire

C’est un Nîmes la tête à l’envers que l’OL va défier vendredi au Stade des Costières. En grande difficulté depuis le début de saison, les Crocodiles ont explosé sur le terrain de Bordeaux en début de semaine avec une claque 6 à 0. Avant-dernière du classement, l’équipe nîmoise n’a pas su reproduire sa saison passée pour son retour au premier plan. La faute notamment aux départs de nombreux cadres durant l’intersaison comme Savanier, Ferri, Alioui, Thioub… 

Sur le même thème