Masculins / OL - Lille

Après OL – Lille (0-1) : Memphis en tête d’affiche

Publié le 04 décembre 2019 à 14:00:00
Après OL – Lille (0-1) : Memphis en tête d’affiche
Malgré la rechute en championnat avec une défaite face à Lille, Memphis a vécu une soirée riche en événements sur le plan personnel.

Le buteur du 5000ème but célébré

C’était le 23 octobre dernier lors d’une soirée européenne du côté de Benfica. Memphis inscrivait le très symbolique 5000ème but de l’histoire de l’OL toutes compétitions confondues. Ce mardi soir quelques minutes avant le coup d’envoi du match face à Lille et sur la pelouse du Groupama Stadium, l’international néerlandais a reçu une belle ovation et un trophée des mains de Juninho, le directeur sportif, et de la gagnante du jeu initié par le Musée OL.

 

_DLG1721

 

Le retour de blessure du capitaine

Blessé avec les Pays-Bas lors de la dernière trêve internationale mi-novembre, Memphis a pu reporter les couleurs lyonnaises après trois semaines d’absence. Lancé d’entrée par Rudi Garcia pour le rendez-vous important face à Lille, l’attaquant a logiquement récupéré son brassard de capitaine avant de retrouver de bonnes sensations. Sa première action après quelques secondes de jeu seulement aurait même pu lui redonner son statut de joueur décisif.

 

 

Une 100ème en Ligue 1 frustrante

Un petit but sur ce duel avec le portier des Dogues et la soirée aurait pu être parfaite pour celui qui a fêté sa 100ème apparition en Ligue 1 avec l’OL. Quelques heures avant le trophée offert pour son 5000ème but, Memphis avait reçu des mains du président Jean-Michel Aulas un maillot floqué du numéro 100. Mais malgré une belle prestation, le maître à jouer de l’équipe lyonnaise n’est pas parvenu à ajouter une action décisive à son joli total en championnat depuis son arrivée en janvier 2017 : 41 buts et 26 passes décisives.

 

Sur le même thème