Club / 

5000ème but : Célia a récompensé Memphis Depay !

Publié le 04 décembre 2019 à 16:31:00
5000ème but : Célia a récompensé Memphis Depay !
Grande gagnante du jeu concours initié par le Musée de l’OL, Célia a eu le privilège de remettre le trophée du 5000ème but de l’histoire de l’Olympique Lyonnais à Memphis Depay.

Mardi soir, à l’occasion du match face à Lille, une soirée exceptionnelle était réservée à Célia.

 

Dès son arrivée, la jeune supportrice a été accueillie par un guide pour vivre une expérience VIP au cœur de l’avant match de l’OL. Après avoir découvert les lieux incontournables du stade, Célia a eu la chance de voir les joueurs des deux équipes à la descente du bus puis de suivre leur entrainement en bord de pelouse.

 

Quelques minutes avant le coup d’envoi du match, Célia est allée à la rencontre de Memphis Depay, en compagnie de Juninho, pour récompenser l’international néerlandais, auteur du très symbolique 5000ème but de l’histoire de l’OL.

 

Célia gardera un souvenir inoubliable de cette soirée au Groupama stadium et reviendra très prochainement pour une visite d’OL Musée accompagnée de son Directeur.

 


Un but, une histoire 

 

Le 8 novembre 1964, l'attaquant Stéphane Bruey, 123ème joueur a porté les couleurs de l’OL, marquait le 1000ème but de l'histoire du Club contre Rouen. Seize ans plus tard, c'était au tour de Christophe Desbouillons de rentrer dans les mémoires avec le 2000ème but, inscrit le 24 juillet 1980 face à Valenciennes.

 

Auteur d'un but face à Bastia, Florian Maurice, actuel responsable de la cellule recrutement, a quant à lui marqué le 3000ème but le 26 avril 1997. Il y a 11 ans, l’emblématique Karim Benzema, formé au Club, marquait déjà les esprits en signant le 4000ème but de l’histoire, le 20 décembre 2008 à Caen.

 

Il y a quelques semaines, Memphis Depay est entré dans l’histoire en atteignant la barre des 5000 buts sur la pelouse du Benfica en Champions League.

 

Retrouvez toutes ces histoires au Musée de l'OL !

 

Sur le même thème