Masculins / OL - LOSC

OL - LOSC : les Lyonnais stoppés dans leur lancée (0-1)

Publié le 03 décembre 2019 à 23:20:00
OL - LOSC : les Lyonnais stoppés dans leur lancée (0-1)
Au terme d'un match compliqué, face à des Lillois surprenants, l'OL s'incline sur sa pelouse (0-1), à l'occasion de la 16ème journée de championnat.

 LES TEMPS FORTS 

1': Memphis déborde dans la surface mais sa frappe est stoppée par Maignan.
4': Osimhen rate l’immanquable à trois mètres du but en dévissant son plat du pied.
10': Lopes réalise une magnifique parade sur une tête d’Osimhen à bout portant.
26': la tête de Reine-Adelaïde sur coup-franc est captée par Maignan.
35': Memphis pivote sur lui-même mais sa frappe est trop axiale pour inquiéter le gardien.
58': Cornet centre fort pour Terrier qui rate le ballon de peu.
62': Mendes enroule la balle à l'entrée de la surface et voit son tir passer à côté du cadre.
69': Ikoné surprend la défense lyonnaise et ouvre le score. 0-1
73': la tête de Dembélé passe juste au-dessus des buts.

 


 RESUME ET ENSEIGNEMENTS 

Après leur succès sur la pelouse de la Meinau, les Lyonnais continuent leur marathon. Pour cette 16ème journée de championnat, ils reçoivent un LOSC malade à l’extérieur. Avec un tableau de chasse encore vide sur pelouse adverse, les Lillois viennent défier un Olympique fort de ses deux dernières victoires et qui souhaite lancer sa série.

 

Le match démarre fort. Osimhen répond rapidement à la tentative précoce de Memphis. Après quelques minutes un peu chaudes, rythmées par des offensives de part et d’autre, l’intensité retombe. Alors que l’OL enregistre le retour de plusieurs absents, il perd Koné sorti sur blessure à la suite d’une torsion à la cheville (25’). Remplacé par Tete, le Néerlandais prend place sur le côté gauche tandis que Rafael glisse sur le flanc droit pour compenser la sortie du Malien. Dans une première période engagée physiquement, les deux camps se neutralisent au terme d’une mi-temps à deux vitesses. Les joueurs rentrent aux vestiaires sur un score vierge et devront se montrer plus juste dans les 30 derniers mètres pour espérer marquer.

 

$name

 

Après une première période placée sous le signe de l’inefficacité, Rudi Garcia procède à un changement tactique et passe d’un système en 4-2-3-1 à un 4-3-3 plus offensif. Dominateurs, grâce notamment aux choix tactiques effectués à la mi-temps, les Lyonnais se font surprendre par un bon mouvement adverse. Bien servi à l’entrée des seize mètres dans l’axe, Ikoné contrôle parfaitement dans le sens du jeu, remporte son duel à l’épaule avec Tousart et ouvre le score pour le LOSC (0-1, 69’). La fin de match ne sourit pas aux joueurs de Rudi Garcia. Malgré les multiples occasions, le ballon ne finit pas au fond des filets. Les Gones s’inclinent finalement (0-1) sur leur pelouse.

 

Sur une bonne dynamique à la suite de deux succès obtenus contre Nice et Strasbourg, les Rhodaniens se font stopper dans leur lancée. Ils regardent désormais vers le prochain objectif qui arrive à grands pas avec un déplacement à Nîmes.

 


. L'ANALYSE DU CONSULTANT - BRYAN BERGOUGNOUX.

On s’arrête une nouvelle fois après deux victoires, c’est la deuxième fois. On n’arrive pas à passer ce cap. C’est dommage car on n’avance pas au classement. C’est décevant car à aucun moment, on a su emballer le match. Après la première occasion de Memphis et la bonne entame, il n’y a plus grand-chose. Il n’y a pas d’excuse à trouver. Il manque de la créativité, de la magie. On joue au même rythme tout le match.

 


...

FEUILLE DE MATCH

Au Groupama Stadium de Décines

Ligue 1 Conforama (J16) : OL - LOSC 0-1 (0-0)

Arbitre : Ruddy Buquet. Spectateurs : 42535.

 

Buts : Ikoné (69') à Lille.

Avertissements : Rafael (79') à l'OL et Celik (59'), Sanches (78') à Lille.

 

OL : Lopes - Rafael, Marcelo, Denayer, Koné (Tete, 25) - Mendes, Tousart - Cornet (Dembélé, 69'), Reine-Adelaïde, Terrier - Memphis (cap.) (Aouar, 66').

Entraîneur : Rudi Garcia

 

LOSC : Maignan - Celik, Gabriel, Fonte (cap.), Bradaric - Soumaré (Xeka, 66'), André, Sanches - Ikoné (Yazici 76'), Osimhen, Bamba.

Entraîneur : Christophe Galtier

 

...


Retrouvez votre soirée OL - LOSC sur OLPLAY 


 

banner_billetterie_article

 

 


Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte