Academy / Academy

U19 NAT : L'OL reprend les rênes face à Auxerre (3-2)

Publié le 01 décembre 2019 à 16:30:00
U19 NAT : L'OL reprend les rênes face à Auxerre (3-2)
Les U19 de l'OL se sont imposés face à l'A.J Auxerre (3-2), à l'OL Academy de Meyzieu, ce dimanche après-midi, lors de la 13ème journée du Championnat National.

Un choc au sommet. L’OL, deuxième, reçoit l’A.J Auxerre, leader du championnat depuis la semaine dernière. Cette rencontre va déterminer qui, de ces deux équipes, va terminer la phase aller en tête de ce groupe. Soit, l’OL qui a été leader quasiment toute la première partie de saison, soit l’A.J Auxerre qui a su profiter du faux-pas des Lyonnais la semaine dernière à Dijon.

 

Une entame de match qui tourne plutôt à l’avantage des Auxerrois, venus avec le plein de confiance. Les Lyonnais subissent plusieurs occasions mais heureusement, Lucas Margueron est bien entré dans son match et réalise plusieurs parades de grande qualité. Le match est rythmé, il y a de l’intensité et de la qualité technique des deux côtés ce qui rend la rencontre agréable. Peu à peu, l’OL se libère et parvient à se créer des occasions notamment par l’intermédiaire du feu follet Djibrail Dib qui manque son face à face à la demi-heure de jeu. Les deux équipes n’arrivent pas à se départager et rentrent dos à dos à la pause.

 

Au retour des vestiaires, le match est toujours aussi serré. À la 50ème minute, sur un coup franc excentré merveilleusement bien tiré par Nassim Benaissa, Arthur Pontet place une tête imparable qui permet à l’OL d’ouvrir le score dès le début de ce second acte. Cinq minutes plus tard, c’est l’attaquant lyonnais Bradley Barcola qui prend la défense auxerroise de vitesse dans la surface de réparation et vient inscrire son 8ème but de la sison grâce à sa lucidité dans le dernier geste. Tout se passe bien pour l’OL jusqu’à ce que Marley Felix commette une légère faute dans la surface de réparation ce qui suffit pour que l‘arbitre désigne le point de pénalty. Kylian Baroudi le transforme et relance Auxerre dans le match (72’). À la 94ème minute, scénario cruel pour les Lyonnais puisque le capitaine auxerrois parvient à égaliser dans les toutes dernières secondes de la partie (90+4’). On pense alors que le score va en rester là mais c’est au tour du capitaine lyonnais, Modeste Duku de s’illustrer et redonner l’avantage aux siens dans une fin de match complètement folle (90+5).

 

Cette victoire permet à l’OL de reprendre les commandes du championnat à leur adversaire du jour et donc terminer cette phase aller en tête avec deux points d’avance sur l’A.J Auxerre. Un résultat mérité dans l’ensemble pour des Lyonnais qui sont allés chercher leur victoire dans les tous derniers instants de la rencontre.

 


...

 

. FEUILLE DE MATCH .

À l'OL Academy de Meyzieu. 

Championnat National U19 (J13 - Grp B) : OL - A.J Auxerre 3-2 (0-0).

Arbitre : Axel DUPAYS.

 

Buts : A. Pontet (50'), B.Barcola (55'), M. Duku 90+5') pour l'OL ; K. Baroudi (71'), J. Gerbet (90+4') pour l'AJA.

Avertissements : B. Barcola (78'), M. Altikulac (90+3') à l'OL ; E. Desmarest (37') à l'AJA.

 

OL : L. Margueron - M. Gusto (C. Lukeba 68'), M. Félix, A. Pontet, M. Altikulac - N. Bonnet, N. Benaissa (M. Lefebvre 81') - B. Barcola, M.Duku ©, D. Dib - E. Wissa (M. Sound 76'). 

Entraîneurs : Eric Hély et Pierre Chavrondier. 

A.J Auxerre :T. De Percin - K. Baroudi, R. Lipinski, J. Meknego, E. Desmarest - J. Gerbet ©, N. Mercier, B. Cisse, T. Yoke - D. Galibali, I. Mohamed

Entraîneurs : Benjamin Herve. 

 

..

ol play visuel

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte