Academy / U17

U17 NAT : l'OL relance la machine contre Clermont (3-0)

Publié le 30 novembre 2019 à 16:30:00
U17 NAT : l'OL relance la machine contre Clermont (3-0)
Les U17 de l'OL ont pris le meilleur sur Clermont, ce samedi, à l'OL Academy pour le compte de la 14ème journée du Championnat National.

Le nul concédé à Besançon face au Racing (1-1) le week-end dernier n'était bien qu'un faux pas éphémère pour les U17 de l'OL. Preuve en est, quelques jours seulement après avoir laissé échapper deux points dans le Doubs, les hommes d'Amaury Barlet et de Jérémie Bréchet ont vite renoué avec leurs bonnes vieilles habitudes en venant à bout de Clermont ce samedi (3-0).

 

Chez eux, au sein de cette OL Academy où ils se montrent souvent intraitables, les Lyonnais ont empoché leur douzième victoire de la saison en quatorze matches. Un succès qui s'est dessiné en fin de première période par un but de Sekou Lega (40', 1-0) et dont les contours ont été fignolés par une réalisation de Flavien Truchot (61', 2-0), juste après son entré en jeu, et par un but inscrit par un auvergnat contre-son-camp en fin de rencontre (csc 80', 3-0).

 

Leaders du groupe C avec treize longueurs d'avance sur le FC Lyon, leur dauphin, la seule autre équipe parvenue à les accrocher cette saison, les jeunes olympiens ont fait preuve de belles ressources pour se remettre en ordre de marche et poursuivre leur sans faute en championnat.


Amaury Barlet :

« On est contents de goûter de nouveau à la victoire mais on a été assez irréguliers dans l'utilisation du ballon. Dès qu'on utilisait bien la possession, on parvenait à se créer des occasions, à être dangereux. Mais Clermont nous a également confisqué la balle par moment et on n'a pas aimé. On n'a pas aimé courir après pour le récupérer. J'ai trouvé mes joueurs un peu fatigués. Cela n'a pas été simple. Clermont aurait mérité de marquer un ou deux buts sur la fin. Mais c'est toujours bien de finir un match sur un clean sheet, on a progressé là-dessus. » 



. FEUILLE DE MATCH .

À l'OL Academy de Meyzieu.

Championnat National U17 (J14 - Grp C) : OL - Clermont Foot 63 3-0 (1-0).

Arbitre : Baptiste Lambert.

 

Buts : S. Lega (40'), F. Truchot (61') et csc (80') pour l'OL.

Avertissements : C. Koffi (57') et I. Bounaas (76') à l'OL.

Expulsion : aucun.

 

OL : M. Patouillet - I. Lomami (A. Mérabli, 80'), A. Djime, A. Maoulida, C. Koffi - M. Makhabe (M. El Arouch, 60'), I. Bounaas, C. El Djebali - G. Nsombi ©, S. Lega, B. Fougeu (F. Truchot, 60'). 

Entraîneurs : Amaury Barlet et Jérémie Bréchet.

 

Clermont Foot 63 : M. Lacote - M. De Aguiar, S. Traoré, R. Dubosclard, C. Omar - F. Loki, Y. Barji, S. Berkani - Y. Lasri, G. Dikuta, S. Dupros ©.

Entraîneur : Rémi Lecour.

 

..

 


 

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte