Masculins / Ligue 1 Conforama

RCSA - OL : la délivrance au bout de l'effort (1-2)

Publié le 30 novembre 2019 à 19:00:00
RCSA - OL : la délivrance au bout de l'effort (1-2)
Les hommes de Rudi Garcia, qui a offert à Maxence Caqueret ses premières minutes en championnat, sont repartis de La Meinau avec une précieuse victoire, obtenue après avoir été menés et arrachée grâce à des buts de Maxwel Cornet et Jeff Reine-Adélaïde. En attendant le terme de cette 15ème journée de Ligue 1 Conforama, l'OL pointe désormais à la 4ème place du classement.

 LES TEMPS FORTS 

9'. Coup franc de Cornet pour la tête de Marcelo qui passe de peu à côté.
10'. Frappe un peu trop écrasée de Cornet, Sels capte tranquillement.
21'. Ajorque décale Fofana qui entre dans la surface et marque d'un tir entre les jambes de Koné. 1-0
39'. Parade de Lopes sur une demi-volée d'Ajorque.
40'. Caqueret lance Cornet à la limite du hors-jeu, qui contrôle et place un enroulé côté opposé. 1-1.
45'. Légèrement excentré dans la surface, Ajorque décoche une frappe enroulée qui rase le montant.
53'. Tentative de Tousart qui file au-dessus.
57'. Caqueret trouve la tête de Marcelo mais celle-ci n'est pas assez puissante.
59'. Frappe écrasée de Dembélé, le ballon fuit le cadre.
75'. Cornet centre au second poteau vers Reine-Adélaïde qui marque d'une tête piquée. 1-2.

$name


 RESUME ET ENSEIGNEMENTS 

Une semaine après avoir battu Nice (2-1) dans la douleur, en ayant joué près d'une heure en infériorité numérique, et trois jours après la défaite concédée face au Zenit en Champions League (2-0), l'OL se déplaçait à Strasbourg avec l'envie de poursuivre son redressement en championnat sans se laisser prendre par le doute. Pour cette rencontre à La Meinau, où il n'est jamais simple de s'imposer, Rudi Garcia devait composer avec les absences de Memphis Depay, Houssem Aouar et Thiago Mendes mais pouvait compter sur le retour de Martin Terrier, qui prenait place dans le onze de départ au même titre que Maxence Caqueret, pur produit de la formation lyonnaise, qui allait disputer ses toutes premières minutes en Ligue 1. Mais l'entame était un peu compliquée pour ce dernier, qui voyait son équipe flancher sur l'ouverture du score de Youssouf Fofana (22', 1-0). Cueillis à froid, les Rhodaniens auraient pu voir l'écart se creuser sans un Anthony Lopes impérial sur une frappe d'Ajorque (39'). Un arrêt décisif puisque l'OL égalisait dans la foulée grâce à Maxwel Cornet (40', 1-1), sur une action menée à la baguette par le Gone de la génération 2000, qui se libérait au fil de la rencontre.

$name

Dos à dos à la pause, les deux formations démarraient la seconde période avec autant d'engagement qu'en première mais aussi avec quelques imprécisions techniques, la faute à une pelouse pas vraiment en bon état. Malgré cela, l'OL se montrait un peu plus dangereux que son adversaire du jour et en était récompensé à l'approche du dernier quart d'heure de la rencontre. Buteur sur l'égalisation, Maxwel Cornet se muait en passeur décisif pour la tête de Jeff Reine-Adélaïde (75', 1-2), qui calmait les ardeurs du public strasbourgeois. Et malgré une fin de match sous tension, l'OL parvenait à préserver son avantage jusqu'au coup de sifflet final. Outre l'importance de prendre les trois points, qui leurs permettent d'occuper provisoirement la 4ème place du classement, la façon dont les Olympiens sont parvenus à inverser la tendance dans un match qu'ils perdaient, avec ce qu'il fallait de courage, d'envie et d'état d'esprit, peut servir de source d'inspiration pour la suite.


...

FEUILLE DE MATCH

À La Meinau, Strasbourg.

Ligue 1 Conforama (J15) : RC Strasbourg-Alsace - OL 1-2 (1-1).

Arbitre : Mikaël Lesage. Spectateurs : 25 455.

 

Buts : Y. Fofana (22') pour le RCSA. M. Cornet (40') et J. Reine-Adélaïde (75') pour l'OL.

Avertissements : K. Lala (47'), L. Ajorque (68') et N. Da Costa (89') au RCSA. M. Dembélé (90+4') à l'OL.

Expulsion : aucune.

 

RCSA : M. Sels - K. Lala, M. Simakan, S. Mitrović ©, A. Caci - A. Djiku - Y. Fofana (N. Da Costa, 82'), D. Liénard - A. Thomasson (J-R. Bellegarde, 77') - L. Ajorque, L. Mothiba (K. Zohi, 89').

Entraîneur : Thierry Laurey.

 

OL : A. Lopes - K. Tete, Marcelo G., J. Denayer ©, Y. Koné (L. Dubois, 66' puis Rafael, 83') - M. Caqueret, L. Tousart, J. Reine-Adélaïde - M. Cornet, M. Dembélé (J. Andersen, 90+4'), M. Terrier.

Entraîneur : Rudi Garcia.

 

...



Retrouvez toutes les réactions des Lyonnais après RCSA - OL en intégralité sur OL Play.


 

banner_billetterie_article

 

 


Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte