Academy / National 2

NAT 2 : les Lyonnais s'offrent l'Olympico (2-0)

Publié le 30 novembre 2019 à 17:56:00
NAT 2 : les Lyonnais s'offrent l'Olympico (2-0)
La réserve de l'OL recevait l'OM, ce samedi, au Groupama OL Training Center, pour le compte de 13ème journée de championnat au sein du groupe .

Lors de la dernière journée, les Gones n’ont pas eu l’occasion de s’exprimer. En cause, l’interruption du match contre Marignane dès la 5ème minute en raison des conditions météorologiques insoutenables. C’est donc avec un peu plus de repos, mais moins de temps de jeu dans les jambes que leurs adversaires, que les Lyonnais abordent cet Olympico. Côté classement, les Marseillais sont devant d’un seul point et sortent d’une belle victoire (1-0) obtenue contre le dernier tombeur de l’OL : Louhans Cuiseaux.

 

Les deux équipes démarrent dans les mêmes systèmes : un 4-4-2 en phases défensives et un 4-2-3-1 en transitions offensives. Dans les rangs lyonnais, la paire Griffiths-Cherki compose l’attaque et côté défense, Bard quitte son flanc gauche, au profit d’Anaba, pour se glisser dans la charnière centrale au côté de Diomandé. Comme prévu, la rencontre est équilibrée. La bataille pour la terre du milieu fait rage et l’OL manque l’ouverture du score de peu. Les Provençaux sont sauvés par leur montant sur une frappe axiale puissante de Devarrewaere depuis l’extérieur de la surface (27’). Deux minutes plus tard, le gardien Marseillais sauve les siens en repoussant un plat du pied de Griffiths à bout portant sur un centre de Coly (29’). Malgré quelques occasions et un temps fort à la demi-heure pour les Rhodaniens, les vingt-deux acteurs rentrent aux vestiaires sur un score vierge (0-0). Il faudra être plus décisif et juste dans le dernier geste pour ouvrir le score en seconde période et espérer obtenir une victoire.

 

L’intensité est présente dès la reprise. Après une frappe de Cherki, repoussée par le portier, Griffiths reprend en première intention, mais dévisse son tir (50’). Les Sudistes s’en sortent bien, mais ce n’est que partie remise. L’OL obtient un bon coup-franc à la suite d’une faute adverse sur la ligne des 25 mètres. Cherki prend ses responsabilités et envoie le ballon au fond des filets sur une superbe frappe qui glisse sous la barre transversale (1-0, 59’). Dominateurs, les Lyonnais aggravent le score sur un beau mouvement collectif. Servi dans son couloir gauche par Coly, Duku repique dans l’axe et transmets le ballon à Cherki qui contrôle et croise sa frappe (2-0, 77’). Le numéro 10 signe un doublé et cède sa place dans la foulée. Dans une rencontre globalement maîtrisée, les joueurs de Gueïda Fofana et Philippe Bizeul s’imposent logiquement (2-0) grâce à un jeu collectif sans failles.

 

Porté par son maitre à jouer auteur d’un doublé, le club de Jean-Michel Aulas fait le plein de confiance et peut désormais préparer sereinement le prochain défi à venir sur le terrain d’Hyeres.

 


 

...

 

. FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama OL Training Center de Décines.

Championnat National 2 (J13 - Grp D) : OL - OM 2-0 (0-0)

Arbitre : Marc Bollengier.

 

But : Cherki (59' et 77') à l'OL.

Avertissement : Diomandé (72') à l'OL.

Expulsion : aucune.

 

OL : Racioppi - Kalulu ©, Diomandé, Bard, Anaba - Coly, Devarrewaere, Solet, Fontaine (Duku, 60') - Cherki (Da Silva, 78'), Griffiths (Wissa, 70').

Entraîneurs : Gueïda Fofana et Philippe Bizeul.

 

OM : Dia Ahmadou - Ali Mohamed, Araujo, Kada, Nkounkou - Lihadji (Baaloudj, 73'), Philiponeau, Ahmed (Topol'sky, 82'), Ake - Chabrolle, Ben Fredj.

Entraîneur : Philippe Anziani.

 

..

 ol play visuel

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte