OLTV / Strasbourg - OL

Lucas Tousart : « Nous avons du talent, mais parfois, ça ne suffit plus »

Publié le 29 novembre 2019 à 14:30:00
Lucas Tousart : « Nous avons du talent, mais parfois, ça ne suffit plus »
Avant le déplacement à la Meinau pour affronter Strasbourg, dans le cadre de la 15ème journée de Ligue 1 Conforama, Lucas Tousart s'est présenté en conférence de presse. Retrouvez l'intégralité de ses propos sur OLPLAY.

Le match contre le Zénit

« Le coach était remonté après le match contre le Zénit et il nous l’a fait savoir hier. Nous, les joueurs, l’étions aussi. Nous avions l’opportunité de nous qualifier en gagnant ce match, ce que nous n’avons pas réussi à faire. Nous n’avons pas mérité de nous qualifier. En première mi-temps, nous n’étions pas au niveau d’un match de Ligue des Champions. Il faut apprendre de cette leçon au plus vite. »

 

Le match contre Strasbourg

« À Strasbourg, ça se jouera aussi sur l’agressivité, le coach nous a prévenu là-dessus. Il faudra montrer un meilleur visage en terme d’envie et d’engagement pour gagner à la Meinau. Nous nous devons de prendre des points. Contre Nice, ça a été difficile mais nous avons réussi à nous imposer. Il faut s’appuyer sur ce succès pour engranger le plus de points possible d’ici la trêve. »

 

Le manque de régularité

« Depuis un moment, nous n’arrivons pas à trouver de la régularité dans nos résultats et dans nos contenus. C’est un mal récurrent que nous n’arrivons pas à conjurer. Nous n’arrivons pas à être cohérent sur toute la durée d’un match. C’est pesant parce que nous n’arrivons pas à être constant. D’un match à l’autre, nous ne sommes pas sûrs du résultat et nous marchons sur un fil. Nous aimerions nous rendre les matches plus faciles mais nous n’avons pas encore réussi à trouver la formule. L’année dernière, sur les gros matches, nous arrivions à répondre présent. Cette année, nous n’avons pas encore eu ce déclic là. On sent l’équipe fragilisée avec ce début de saison compliquée, il y a certainement un manque de confiance dans l’équipe. Avec le nouveau coach, il y a du mieux mais ce match en Russie remet un peu tout en cause. Il ne faut surtout pas s’affoler et les résultats arriveront. Quand on prend les personnalités de chacun, tout le monde a du caractère, mais peut-être pas pour le mettre au service du collectif. Juninho l’a dit, c’est rare quand les 11 joueurs réalisent un bon match. Souvent, certains sont plus en difficulté. Notre degré de performance pourrait s’expliquer par ce paramètre. »

 

Les progrès à réaliser dans le jeu

« Les joueurs arrivés cet été essayent de faire des efforts, ça ne vient pas du jour au lendemain. Certains aspects tactiques peuvent être mal compris ou mal interprétés par certains qui ne parlent pas encore la langue. C’est important que chacun puisse apprendre la langue au plus vite pour que nous puissions tous tirer dans le même sens. L’essentiel devrait être le jeu, mais pour jouer au foot, il faut avoir le ballon. On entend beaucoup parler de talent, mais sans faire les courses, c’est compliqué de jouer. Nous avons peut-être du talent, mais parfois, ça ne suffit plus. Ce n’est pas qu’avec des joueurs de talent que nous gagnerons des matches. Tous les joueurs de haut niveau allient talent et envie. C’est cette deuxième valeur qui nous manque aujourd’hui. »

 

La sortie de Juninho

« C’est normal que Juninho prenne la parole. Nous ne sommes pas dans un monde de Bisounours, il faut accepter les critiques, qu’elles viennent du club ou de l’extérieur. Sur ce qu’il a dit, je pense qu’il a un poste important qui lui permet de tenir ce genre de propos. C’est tout à fait normal, nous ne pouvons pas nous contenter des résultats actuels. C’est un compétiteur, il ne veut pas voir l’OL à ce niveau là. »

 


Retrouvez l'intégralité de ses propos avec OLPLAY


 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte