OLTV / Strasbourg - OL

Rudi Garcia : « J'espère une réaction des joueurs »

Publié le 29 novembre 2019 à 14:29:00
Rudi Garcia : « J'espère une réaction des joueurs »
A la veille du match face à Strasbourg dans le cadre de la 15ème journée de Ligue 1 Conforama, Rudi Garcia s'est présenté en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes. Retrouvez l’intégralité de se propos sur OLPLAY.

Etat des troupes

« On a quatre joueurs absents : Memphis, Aouar et Mendes. Marçal est suspendu. Mendes a un problème musculaire au niveau du mollet. Ce n’est pas méchant, mais cela lui a empêché de jouer au Zénit, il manquera aussi le match de demain. On cherche d’où viennent les blessures. Ce ne sont pas toutes les mêmes. On a du mal à récupérer entre les matches. On essaye d’oxygéner les joueurs pour qu’ils récupèrent mieux car ce n’est pas normal d’avoir autant de blessés. On s’entraîne sur des plus petits terrains qu’en match, les efforts ne sont pas les mêmes. Martin Terrier va bien. »

 

Le match contre Strasbourg

« Ce sera une rencontre couperet. Avant cela il y aura trois journées de championnat. On a des absents, mais les autres joueurs doivent répondre présents et être au niveau des absents. On a gagné sans Memphis et Aouar. Il faudra le faire contre Strasbourg. C’est toujours dur de jouer à la Meinau. Ils sont derrière nous au classement, mais il faudra être bon. On sait que ce sera difficile. Il faudra être présents dans l’impact physique et répondre à l’enthousiasme de cette équipe. »

 

L’irrégularité dans la performance

« Il faut être capable d’être plus régulier. On ne peut pas gagner à Toulouse avec du caractère, être bon contre le Benfica et faire le match qu’on a fait contre le Zénit, alors qu’il n’y avait pas une grosse pression sur nous. On doit s’avoir ce qu'on veut. Je suis frustré du dernier match. Il faut être unis et cohérents. On doit récupérer le ballon et pour cela il faut gagner les duels. Il faut montrer plus de choses sur le terrain. J'espère une réaction des joueurs. A moi de les pousser et leur dire ce qu’il faut corriger. A eux de l’entendre. Les joueurs peuvent répondre présents. Ils l’ont déjà fait. On a loupé une opportunité en or. Même si on était diminué on aurait dû faire un autre match. On n’a pas joué pour la qualification. J’espère qu’on le fera face à Leipzig. »

 

La situation actuelle

« On a pris du retard en début de saison. On ne peut pas laisser de points en route. Le championnat est très serré. Quel que soit le match de demain, il faudra le gagner. Il faut garder note qualité de jeu, hausser le ton et se faire respecter. On a tellement de match qu’il y aura de la rotation. A part se faire violence il n’y pas de solution miracle. »

 

Le manque de communication

« Les cours de français sont très importants. Lorsque deux joueurs se percutent, c’est un manque de communication. Cela fait partie des axes de progression de l’équipe. Il faut plus se parler sur le terrain. Pour s’encourager ou s’aider. Les joueurs ne le font pas toujours. »

 

Maxence Caqueret

« C’est un joueur technique et intéressant. Il est structuré car il a été formé ici. Il y a de la concurrence à son poste. Jean-Lucas et Thiago Mendes sont là, mais ce ne sont pas les seuls à pouvoir jouer au milieu. C’est compliqué de titulariser un jeune joueur qui n’a pas encore joué. D’autant plus dans un match de Champions League. »

 

De la présence dans la surface

« Il faut travailler la variété des centres, mais aussi avoir des joueurs capables d’aider Dembélé. Memphis le fait, mais il ne doit pas être le seul. Il faut avoir plus de présences dans la surface. On en a manqué. »

  


Retrouvez l'intégralité de ses propos avec OLPLAY


 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte