Masculins / OL - Lille

OL - LOSC : croquer un cador (mardi, 21h05)

Publié le 03 décembre 2019 à 06:00:00
OL - LOSC : croquer un cador (mardi, 21h05)
À l’occasion de cette 16ème journée de Ligue 1 Conforama, l’OL accueille Lille sur sa pelouse, ce mardi à 21h05. Un choc en bonne et due forme entre le deuxième et le troisième du dernier exercice aux dynamiques bien différentes cette année.

Le contexte

Depuis l’arrivée de Rudi Garcia à sa tête, l’OL va mieux, beaucoup mieux. Malgré un couac en championnat à Marseille et deux défaites sur les pelouses du Benfica et du Zénit en Ligue des Champions, le natif de Nemours a insufflé une nouvelle dynamique à son équipe en lui redonnant un peu de confiance. Selon le dicton, l’appétit vient en mangeant et la réception de son ancienne équipe doit donner faim au coach français vu le morceau qui va se présenter sur la pelouse du Groupama Stadium.

 

L’enjeu

Malgré des résultats plus satisfaisants que lors du début de saison, l’OL connait encore un plafond de verre : celui de terrasser une grande équipe du championnat. Excepté une victoire face à un Monaco convalescent en ouverture (0-3), les Gones ont joué trois rencontres face à des concurrents directs qui se sont soldées par trois revers : face au PSG (0-1), à St-Étienne (1-0) et à Marseille (2-1). Alors que cela représentait sa force la saison dernière, l’équipe de Jean-Michel Aulas n’a pas réussi à se sublimer face à un gros poisson sur la scène nationale. Ce match contre Lille, le dernier de la phase aller contre un concurrent direct, doit permettre à Rudi Garcia de redonner une pleine confiance à son groupe dans ces matches de gala.

 

$name

 

L’adversaire

Si le tableau semble mitigé côté Rhodanien, le LOSC n’est pas non plus à son meilleur niveau. L’exode de nombreux joueurs majeurs cet été (Pépé, Mendes, Koné, Leao) a forcé le club nordiste à recruter en masse (Sanches, Yacizi, Weah, André) et tout ce petit monde ne s’est pas encore fondu dans le moule. Hormis Osimhen, aussi impressionnant en championnat qu’en Coupe d’Europe. De plus, Christophe Galtier n’a pas encore trouvé la formule pour faire évoluer ses joueurs de la meilleure manière possible. Une autre statistique est à prendre en compte : cette saison, les Dogues ne se sont jamais imposés à l’extérieur, toutes compétitions confondues. Une belle occasion pour l’OL de poursuivre sa remontée au classement.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte