Club / Cité des Entreprises pour l'Emploi

Distinction : 1er prix pour l'Olympique Lyonnais et Nes & Cité en faveur de l'emploi et de la diversité

Publié le 01 décembre 2019 à 20:00:00
Distinction : 1er prix pour l'Olympique Lyonnais et Nes & Cité en faveur de l'emploi et de la diversité
Ce jeudi, le Président Jean-Michel Aulas et Abdel Belmokadem, Président du cabinet Nes & Cité se sont rendus à Paris afin de recevoir le 1er prix du « Top 10 des recruteurs de la diversité » organisé par la Fondation Mozaik RH.

En présence de Bruno LE MAIRE (Ministre de l’Economie et des Finances), Saïd HAMMOUCHE, (Président de la Fondation MOZAIK RH), et de nombreuses personnalités du monde de l'entreprise et du milieu associatif, 8 initiatives en faveur de l'inclusion ont été mises à l'honneur pour partager les réussites et susciter d'autres engagements.

Le 1er prix décerné à l'Olympique Lyonnais récompense les initiatives menées par l'Olympique Lyonnais en faveur de l'emploi depuis de nombreuses années et en particulier pour favoriser l'égalité des chances dans l'accès à l'emploi,  grâce à une collaboration originale avec un acteur de terrain, Nes&Cité, et avec le soutien majeur de Pôle emploi.

En effet, depuis octobre 2016, l'OL s'appuie sur le Groupama Stadium pour organiser des jobs dating et forums emploi plusieurs fois par mois afin de faciliter la rencontre entre candidats et recruteurs. Ces 3 années ont déjà permis d'accueillir plus de 60 événements et de générer plus de 2 000 recrutements.

 

« C’est une fierté d’avoir créé ce projet avec Abdel Belmokadem, de Nes & Cité.
Ce concept n’existe dans aucun autre Stade en Europe. »
Jean-Michel AULAS, Président OL Groupe

 

TOP10UNE BREVETOP10INT


Retrouvez un reportage vidéo réalisé lors du dernier job dating début novembre au Groupama Stadium et diffusé lors de la cérémonie.

 
 
 

A propos de la Cité des Entreprises pour l’Emploi et Nes&Cité

 

Programme phare lancé en octobre 2016, la Cité Des Entreprises pour l’Emploi a pour mission de mettre en perspective les besoins en recrutement des entreprises et les personnes en recherche d’emploi sur le même territoire, et de les connecter par le biais de job dating et forum emploi.
 
Cette plateforme dédiée à l’emploi, mise en place en partenariat avec Pole Emploi et Nes&Cité, se distingue par sa méthodologie et son approche unique du recrutement sur les compétences des candidats, qui contribuent à garantir une véritable égalité des chances en matière d’emploi.
 
Expérimenté durant 3 ans à travers le projet « ODAS », un outil dédié, baptisé « eRHgo » a été implémenté et mis au service des entreprises et des candidats. Spécialisé dans l’analyse des organisations, eRHgo a pour objectif de décloisonner l’accès à l’emploi et d’accompagner les entreprises dans leur recrutement en s’émancipant du CV.
 


Retour en photo

DISTINCTION : 1ER PRIX POUR L'OLYMPIQUE LYONNAIS ET NES & CITÉ EN FAVEUR DE L'EMPLOI ET DE LA DIVERSITÉ

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte