Masculins / Zénit - OL

Après Zénit - OL : vers une dernière journée exaltante

Publié le 28 novembre 2019 à 11:18:26
Après Zénit - OL :  vers une dernière journée exaltante
La dernière journée des phases de groupe de la Champions League s’annonce décisive. Le suspens est à son comble, et pour les Lyonnais, tout est encore possible.

Les Lyonnais n’ont pas réalisé le match espéré en Russie. S’ils ont manqué d’obtenir leur qualification, il reste encore une rencontre qui peut tout changer. Après le nul (2-2) obtenu par le Benfica Lisbonne en Allemagne, tout est possible. Malgré des performances en dents de scie, l’OL peut espérer beaucoup de choses lors de la dernière journée. Et tout dépendra de ce qu'il se passera dans l'autre confrontation du groupe G.

 

Si l’OL bat Leipzig

Deux options. Si les Lyonnais battent les Allemands, ils se mettront dans de très bonnes dispositions et postuleront pour la tête du groupe avec la chance d'être dans le premier chapeau. Cependant, cela dépendrait de ce qui se passerait dans l’autre rencontre. Si le Benfica s’imposait face au Zénit, les Gones s’assureraient une place en Champions League. Mais si les Portugais s’inclinaient, c’est la différence de buts qui déciderait du classement. Dans ce cas-là, les Gones seraient tout de même assurés de jouer, au moins, l’Europa League. Dans le cas d'un match nul entre le Benfica et le Zénit, l'OL finirait assurément premier, après avoir dominé Leipzig à l'aller et au retour.

 

$name

 

Si l’OL perd contre Leipzig

C’est un résultat qu’il faudrait éviter. Si les Rhodaniens perdaient contre Leipzig, la situation se compliquerait, néanmoins rien ne serait perdu. L’Europe continuerait de leur sourire, mais il faudrait se contenter d’un rictus. Encore une fois, ce qui se passerait sur l’autre terrain du groupe G serait décisif. Le scénario idéal serait une défaite des Lisboètes face à leurs visiteurs du jour. Avec cette situation, l’OL oublierait ses chances de jouer la Champions League et laisserait sa place aux Russes. Un mal pour un bien puisqu’ils valideraient leur billet pour l’Europa League. Par ailleurs, si les Benfiquistes venaient à bout des Saint-Pétersbourgeois, trois clubs se retrouveraient à égalité de points (7) et la différence de buts donnerait la décision finale. Une condition trop aléatoire qu’il faudra esquiver, même s'il faudrait un exploit du Benfica (différentiel de -4) pour que les Lyonnais se retrouvent dernier. Par ailleurs, Si les Portugais et les Russes concluent sur un nul, les Lyonnais prendrait la direction de l'Europa League, devancé d'un point par le Zénit.

 

$name

 

Si l'OL fait match nul contre Leipzig

Scénario très compliqué. Si le club de Jean-Michel Aulas se faisait accrocher au Groupama Stadium, il y aurait du changement. Si dans l'autre rencontre, il y avait également un nul, alors la formation de Rudi Garcia se retrouverait troisième et filerait en Europa League grâce au différentiel en confrontation direct avec les Russes. En cas de victoire du Zénit, le classement ne bougerait pas et l'OL terminerait également à la troisième place. Enfin, si les Lusitaniens s'imposaient, les Gones prendraient la deuxième place et obtiendraient leur ticket pour les 1/8 de finale de la Champions League. 

 


Vos soirées 100% foot à suivre en direct avec OLPLAY



 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte